Forum Pourquoi on se sent isolé quand on écrit ?

Pourquoi on se sent isolé quand on écrit ?

Oh bichette ! T’as besoin de compagnie ? 😏😈

Ahahaha grave !!

Je suis là 🤡🤡 on m’a toujours dit que j avais une énergie de troubadour, profites en ! 😂

Coucou !

Je ne me sens pas isolée, je me sens connectée à mes futurs lecteurs et ça me remplit de joie à chaque mot écrit !

Oh super ,🥰

Je parlais plus du fait qu'on se sentait isolé dans le sens que quand on écrit on se met dans une espèce de bulle mais on est coupé de nos proches ou même des gens en général.

Ah, alors, non plus : mon mari adore que je lui raconte mes histoires et il me donne plein d'idées, c'est un artiste, tous les soirs on fait le point sur ce que j'ai écrit et il me pose des questions pour m'aider à développer l'histoire et les personnages, il me partage ses propres sources d'inspiration, j'ai trois tonnes de notes grâce à lui !

Je ne sais pas si ça reste dans le sujet : je ne me sens pas isolée du tout quand j'écris, par contre, quand je retravaille et corrige et retravaille un texte... : là, c'est un autre processus, je dirais, et quelques grands moments de solitude, en effet...

Parce qu'il ne s'agit pas de ton texte ?

Je ne suis jamais seule quand j'écris tout mes persos sont avec moi.

Oui mais en dehors de cette bulle ? 😏 Perso je suis sans cesse ailleurs mais pas vraiment dans le moment présent

Mais nan on a nos persos avec nous!

Moi jsuis rendu carrément avec eux dans la scène.

Tant mieux ☺️

Ce n'est pas vraiment va dont je parlais

Oups sorry

Tout dépend de quel isolement tu parles. Si tu parles des retours que tu aimerais avoir pendant l'écriture, quoi qu'il en soit, tu seras toujours seule.

En dehors de ça. C'était surtout pendant le processus de l'écriture que tu te retrouves un peu seule dans ton univers. Que tu étais un peu seule dans ton monde. Que tu aurais envie de parler que de ça a ton entourage au lieu de parler des trucs futiles ... Mais tu ne peux pas parce que pas sûre qu'ils comprendraient. Ou comme après une session d'écriture tu n'es plus dans le moment où ta réalité te rattrape tu te sens seule car personne à qui spoiler ni partagée ce que tu as ressenti.

Je pense que c'est normal Kaekoe, ça fait parti du processus créatif. Mis à part trouver des personnes qui partagent le même trip (pas forcément en écriture mais avec quelque chose en rapport avec la création), c'est très compliqué.

C'est un processus très personnel l'écriture, j'enfonce une porte ouverte en disant ça.

Partager ton univers, tu ne peux le faire qu'avec des auteurs, qui forcément comprennent. Ou des artistes de tout bord, qui savent se laisser transporter dans un autre monde.

Je me souviens d'une époque où mes enfants étaient fascinés de m'écoutet parler de personnes qui n'existait pas comme s'ils existaient. C'était cool.

Mais je suppose qu'il vient un moment où ça devient soûlant.

C'est un partage avec soi même au final. Une passion qui reste très introspective.

Exactement ...

Je sais pas pour toi mais ma famille ne sait pas ce que je fais. Il n'y a sur cette terre que deux personnes qui savent qui se cache derrière le pseudo...

Mais j'ai trouvé ici assez de gens pour partager tout ce que je fais sous ce pseudo, alors c'est un peu antithétique, il faut l'avouer...

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Oui mais en dehors d'avoir des lecteurs avec qui partager ton monde il y a tjr cette part de solitude qui émerge après le côté euphorique que tu ressens pendant l'écriture. Je ne serais pas comment l'expliquer... J'attends de voir le vin commentaire pour en débattre 😅🤗

Parce que tout ce qu'on écrit n'est que le produit de notre imagination. On se force presque à imaginer des gens qui n'existent pas, on passe du temps avec eux, pour finalement les abandonner une fois posé le mot FIN

Personnellement, je suis effectivement seule dans ma bulle quand j'écris et je deviens hargneuse lorsqu'on essaie de m'en sortir 😅 mon mari dit que je suis trop dans des extrêmes, impossible d'avoir une conversation avec moi quand j'écris 😅

Aahha je peux te comprendre tu es tellement dans ton monde que t'en sortir peut faire rager.

Peut-être un peu parce que le processus d'écriture requiert l'imagination qui vient de la mémoire. On ne peut écrire que ce que l'on connait déjà et c'est singulier. On ne peut écrire que ce qui "est nous".

C'est pour ça que c'est aussi personnel et intime...