Lucile Jones Long story short Chapitre 19 - Finn

Chapitre 19 - Finn

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

cedemro

-

Il y a un an

Je suis certain qu'elle essaie en ce moment d'imaginer pire que la mort pour lui !

Stacy Henrion

-

Il y a un an

Apres ce qu'il lui fait subir, il croit encore que ses reves vont se realiser. Pourtant il a deja noté le cran de Tillie alors il devrait se mefier ! 🤣

Eva Boh

-

Il y a un an

Ce dernier paragraphe est absolument parfait, miss, je me suis bouffé tes chapitres à la vitesse de la lumière. Et j'attends la suite avec impatience ! Je viens de découvrir que tu es le premier CP et c'est totalement mérité. Félicitations !! Je suis bien contente d'être tombée sur toi cette semaine, c'est une très très belle découverte. Bon, par contre, je suis une chieuse de la grammaire, donc j'ai souligné tes quelques mix futur/conditionnel, mais c'est histoire de remplir mon rôle d'Adopte un Lecteur (et puis aussi parce qu'on est ici pour ça, hein ?). Comme je viens de le dire sur Discord, j'avais un peu peur du trope prof/élève mais pour l'instant tu s'en sors à merveille ! Je te souhaite une bonne continuation. A très vite !! Eva.

Eva Boh

-

Il y a un an

Très très joli, ça !

Eva Boh

-

Il y a un an

Conditionnel.

Eva Boh

-

Il y a un an

🤣🤣🤣

Eva Boh

-

Il y a un an

Je mettrais un conditionnel, ici.

Eva Boh

-

Il y a un an

🤣

HERJA

-

Il y a un an

Je termine ma lecture et je me permets de te faire un retour ici. J'aime beaucoup ta plume qui est fluide et drôle. Tes personnages principaux sont intéressants, ils ont du piquant et on s'attache facilement à eux. Ta manière de décrire la tension entre eux est bien menée :) C'est vrai que dans un premier temps, on se dit que l'attirance prof/élève a déjà été traitée mais tu parviens à nous proposer quelque chose de nouveau, loin des clichés et où les coups bas règnent :p Bref, j'aime beaucoup ton univers et je te suivrai avec plaisir. J'ai été heureuse de te découvrir cette semaine. Une belle continuation à toi <3

Marie | Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Lucile, et merci pour ta participation à ce concours ! Tu as un style très efficace avec un bon rythme, tu gères très bien le niveau d’exposition et sais doser l’humour de tes personnages. C’est aussi un très bon point que de nous faire croire à des clichés ou quiproquos que tu arrives à débunker très rapidement sans pour autant nuire à l’histoire. Quelques conseils : 1/ attention à ne pas oublier les enjeux internes de tes personnages. Plus l’histoire avance, plus tu as tendance à te concentrer uniquement sur la relation entre tes héros et la tension sexuelle entre eux. Cela pourrait être intéressant de voir par exemple un peu plus ce qui fait que les livres de Griffin sont excellents, ce qui permettrait de voir un peu de sa psychologie à lui, de voir le contraste entre ce qu’il montre et ce qu’il écrit. Ou voir sa problématique à lui. Idem pour elle : tu as introduit son enjeu interne mais veille à ne pas le mettre de côté ensuite. 2/ Attention également aux coïncidences qui commencent à s’accumuler, mais c’est en lien avec mon premier point : si tu prends le temps de développer d’autres éléments que la tension sexuelle, tu éviteras les coïncidences forcées pour que tes héros se retrouvent. Travaille sur d’autres points de tension dans la vie de tes personnages, cela donnera du corps à ton texte ! Bon courage pour la suite. Marie, de l’équipe Fyctia.