Rébecca Langer Melwins : Eclosion Imaginaire L’anniversaire de Wisla 2

L’anniversaire de Wisla 2

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a 9 mois

On découvre un peu plus l’entourage de Will, ce qui permet de se familiariser avec les différents personnages de ton roman, ce qui est une bonne chose. L’intrigue se met en place et on ne peut que se demande ce qu’il se passe avec cette voix qu’elle entend. Beau est très mystérieux, il en sait beaucoup alors qu’il vient d’arriver et provoque des réactions inattendues chez ton héroïne, c’est intéressant. En revanche, la forme me perd et je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour savoir qui parle. Je te conseille de lire d’autres textes ou des livres pour comprendre la mise en forme des dialogues car là, c’est le gros point négatif (désolée, je préfère être honnête). Il y a quelques fautes mais rien de méchant, la plume reste agréable.

Siobane

-

Il y a 9 mois

Le comportement de Wisla dans ce chapitre me dérange... Je la trouve très insouciante. Beau est une personne qu'elle ne connait pas, mais il lui caresse les cheveux les yeux fermés comme un obsédé et elle n'est pas plus choquée que ça ? Il y a toujours le problème du double tiret dans ce chapitre qui, à mon avis, manque de transition. On passe d'étapes en étapes extrêmement vite. Je m'y perd personnellement. Il y a de nombreuses incohérences qui me perdent un peu, j'ai dû reprendre ma lecture par deux fois sur certaines phrases. Tes descriptions sont un peu brouillonnes, ce que je trouve dommage puisque l'idée de cette histoire m'a séduite en un clin d'œil. À mon avis, les points à revoir pour améliorer ce chapitre ne sont pas nombreux, mais leur effet est conséquent ! Je continue ma lecture.

Siobane

-

Il y a 9 mois

Je dois avouer que je n'ai pas du tout compris cette phrase... Je pense qu'il y a une incohérence, ici.

Babsoje

-

Il y a 9 mois

Ce ne sont pas ses matières favorites pour finir dans cet état

Babsoje

-

Il y a 9 mois

s'ils ont tous faim, ce n'est pas étonnant

Babsoje

-

Il y a 9 mois

son ami se paie vraiment de sa tête, je compatis pour elle. Le jour que ça lui arrivera, rira bien qui rira le dernier.

Babsoje

-

Il y a 9 mois

même sans vouloir le reconnaître ce garçon lui fait de l'effet ;)

Babsoje

-

Il y a 9 mois

il faut reconnaître que ce n'est pas le mieux pour rester concentrer.

Camille Jobert

-

Il y a 10 mois

Je trouve ton chapitre brouillon : les dialogues me perdent lorsque un seul de tes personnages parle et que le deuxième écoute. Will se réagit pas comme il faut (beau et ses cheveux, cela l'inquiète pas alors qu'ils se connaissent même pas), les heures défilent et il ne passe rien. Elle est supposé avoir des cours et il y a presque aucune indication sur ce cours. Pour finir, l'apparition subite de ses amis lorsqu'ils sont à la cantine est mal décrite, il manque des transitions pour que ce soit plus fluide.

la voix du sabre

-

Il y a 10 mois

c'est qui ?