Emma_JamesS8 VENDETTA Bella

Bella

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Avalanche de +2 pour vous. ( Sans obligation : Eborn, le monde glacé, en UA ) Bon courage pour les 6 derniers jours !

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

coup de pouce

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 5 ans

Breizh déblocage lancé par Plume Jamais !

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Merci :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

+3 aide déblocage ;)

Emilie

-

Il y a 5 ans

Aide au déblocage, demandée par Jimilie Croquette

Kalehu

-

Il y a 5 ans

J'espère en savoir plus sur toute histoire très vite ;)

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Bientot ;)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Salut, je te fais mon retour pour adopte un lecteur. Pour le plus, je trouve tes chapitres très rythmés, l'action est fluide et facile à lire. J'aime surtout les dialogues, ils sont courts et percutants, on est dans l'action, ce sont les personnages qui s'expriment et pas le narrateur qui cherche à faire avancer l'intrigue (grop point positif). Un autre assez évident, tu es bien dans le thème du concours, une histoire de vengeance, j'aime beaucoup, ça offre l'avantage d'un ressort dramatique très simple à suivre et à donc potentiellement très fort pour le lecteur. Le point négatif (je trouve), c'est le manque de préparation des personnages, et surtout de l'héroïne. ça ne permet pas d'exploiter au max le ressort dramatique qui est très bon, mais qui repose surtout sur l'épaisseur des personnages (Le Parrain par exemple, c'est une histoire de mafia mais c'est aussi et surtout une grande tragédie avec des personnages shakespeariens). Et c'est d'autant plus dommage, que tu as la qualité de faire vivre les personnages (dialogues) et de bien articuler ça avec l'action. Tu devrais te renseigner sur les techniques de dramaturgie (arcs narratifs des personnages, besoin versus désir, les faiblesses psychologiques et morales confrontées à l'action principale, conduit à la tranformation, etc...). Bonne suite pour le concours.

Emmanuelle92

-

Il y a 5 ans

Breizh déblocage lancé par Plume Jamais !