lagloiredesmots Varosha : Les Jumeaux du District Prologue 3/3

Prologue 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Camilli

-

Il y a 3 ans

Ce prologue est vraiment intriguant et très bien écrit, c'est un réel plaisir de te lire !

Maëlle Tempête

-

Il y a 3 ans

Prologue très prenant qui offre une belle entrée en la matière. Et c'est bien écrit je trouve.

Yerdua Irving

-

Il y a 3 ans

Le mystère s’épaissit ! Les descriptions sont détaillées et rendent le texte très vivant. Thaiss garde son calme, mais j’ai la nette impression qu’un rien pourrait provoquer sa colère.

Yerdua Irving

-

Il y a 3 ans

Quoi que ce soit

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

Les personnages que tu présentes sont intéressants, et surtout la dynamique entre eux. Tu fais découvrir beaucoup de choses d'eux par les dialogues, mais peut-être pour un peu mieux cerner leur personnalité et leur physique, j'aurais peut-être appréciée une phrase de description supplémentaire par-ci par-là à ce propos. Mais peut-être que cela te permet de conserver la dynamique forte en début de texte, qui est très intéressante !

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

Coté physique, Thaiss ressemble à la minette de la cover (sinon, je me suis amusée à la dessiner sur mon insta, même pseudo. Je n'aime pas donner trop de détails sur le physique de mes personnages, j'essaie d'écrire de la façon dont j'aimerais lire - je ne sais pas si c'est clair. Quand je lis un roman j'aime pouvoir imaginer les personnages à partir de quelques indices et me créer un portrait personnel. C'est pourquoi je suis assez méfiante des adaptations du dit roman ensuite, par exemple un acteur aura pas du tout la même tête que le perso incarné l'avait dans la mienne. Les descriptions de personnalité viendront au fur et à mesure des rencontres et événements. Ca me parait plus logique et réaliste, quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, on ne sait rien de la personne, parfois, même après 20 ans de vie commune, on se rend compte ne pas connaitre les goûts ou facettes d'un individu. Le Thriller permet un effeuillage langoureux, à mon sens, des personnages.

Adrien Lioure

-

Il y a 3 ans

Top ce prologue, il pose bien les bases de l'intrigue et de l'univers mais aussi le caractère de tes personnages.

Firenze

-

Il y a 3 ans

"d'ailleurs" est inutile

AiméeW

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup, on entre directement dans l'histoire sans difficulté, intrigant et très belle écriture. Hâte de poursuivre.. :)

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

Merci, j'espère que la suite continuera à te plaire ;)