Alvina Auteure Une surprise pour Noël 5.1 Jonathan

5.1 Jonathan

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Ah et dans la suite des questions cons: comment est son appartement ? Grand, petit ? Moderne, ancien ? Me semble pas que tu en ai fait de description (peut être que je m’en souviens plus ou que je l’ai déjà dit xD)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Questions cons: - Comment paye-t-il le loyer ? - Pourquoi Annecy est son lieu de résidence et pas Lille ? - Est ce que le courant est revenu ? (😇😇😇)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Pas tapé, mais je ne trouve pas que cela apporte qqch à la relation qui se tisse entre tes personnages (mais c’est comme tout, c’est un avis personnel 😇)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Je note ça là, mais on ne connaît rien de pourquoi elle a rompu le lien avec ses parents.

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Ce à est a retiré ;)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Pour moi, tu as une petite incohérence. Ils ont marcher jusqu’à l’appartement sans encombres et une fois arrivés, la tempête fait rage. Le laps de temps me semble court entre les deux moments 😇

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

l’épaule ?

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Pourquoi se donne-t-il ce rôle ?

Sandra MALMERA

-

Il y a 3 ans

Alors pour ce chapitre du coup, j'en reviens à mon commentaire sur le précédent mais je pense vraiment que cette partie avec Jonathan aurait bien plus de force et d'impact si, la révélation de Kiara venait juste un instant avant qu'ils se rapprochent sur le canapé, juste avant la coupure de courant. Ça te permettrait d'accentuer le lien qui se crée entre eux, tout en rendant la scène du rapprochement plus vivace dans le sens où l'histoire de Kiara est touchante. Et que Jonathan a cette envie de la réconforter et ressent cette attirance inexplicable et si puissante à la fois. De même pour la fuite de Kiara qui aurait plus d'impact encore. Enfin bien sûr ce n'est que mon avis. En vrai tout est déjà là. Juste la chronologie que je modifierais un tout petit peu pour que les émotions se ressentent de manière plus intense encore. :) Sinon ! Gros point positif, ton écriture est très fluide, on se plonge dans le récit sans mal. Pareil, j'aime bien les petites réflexions des personnages de temps en temps qui viennent rythmer le récit. Ça donne un rythme qui change de la simple narration. :)

Alvina Auteure

-

Il y a 3 ans

Je note tout ça merci beaucoup 😊