SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... Chap 12 : L'herbe est verte...

Chap 12 : L'herbe est verte...

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Christellaa

-

Il y a un an

Ces personnages sont plut glaçants, surtout Jean-Daniel. Il y a de la violence conjugale dans cette famille aisée. On ne peut que craindre le petit, qui en plus une mère qui perd pied.// Juliette se lance aussi avec beaucoup d'illusions dans une relation toxique.😳

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Pour moi, dans ce chapitre, le menace qui pèse sur Hélène et Noé commence à devenir insoutenable. Juliette me paraît bien inconséquente, j'ai un peu du mal à ressentir de l'empathie pour ce personnage. La fin du chapitre est top : nous aussi on se demande ce que M. Steibel peut bien lui vouloir !!!

SOLANE

-

Il y a un an

Effectivement, à peu près tous les personnages sont horribles... mais c'est vers la fin que les choses vont un peu (beaucoup) s'éclaircir. Clairement, à ce stade, difficile de les "aimer", je suis bien de ton avis aussi ! 😅

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a un an

J'aime bien ces chapitres où on suit les trois en même temps, on voit que tu sais où tu souhaites nous emmener, et ce que tu veux nous montrer.

SOLANE

-

Il y a un an

Et encore... il y aura pas mal de surprises, l'air de rien... 😉😊

MarionH

-

Il y a un an

Le piège semble se refermer autour de Juliette qui renoue avec quelqu'un de malsain, tout autant que peut l être le père de Noé. Je viens de finir tes chapitres en ligne et je trouve l histoire franchement bien construite. On suit cette progressive descente aux enfers de cette famille. Visiblement les victimes seront Noé et Juliette..mais ton récit soulève de bouleversantes questions. J aime le fait qu une serie d événements s entrecroisent pour aboutir à une tragédie. Tout ce qu on peut souhaiter,c est que la lumière soit faite sur cette affaire et que les vrais responsables payent. Les mots sont fluides et l émotion omniprésente. Garde coniance sur ta plume, elle est vraiment addictive,je veux savoir la suite!

SOLANE

-

Il y a un an

Merci 💖💖💖 vraiment, Marion, pour ta lecture et ce commentaire (ainsi que tous les autres, d'ailleurs)!! J'ai eu très peur que mon texte qui me semblait "pas mal" quand je l'ai rédigé, soit ennuyeux à la lecture et décevant au bout de quelques chapitres... (surtout par rapport au prologue qui "claque" pas mal). Du coup, ça me rassure !

Jess Swann

-

Il y a un an

Jean Daniel est vraiment imbuvable , la manière dont il rabaisse Hélène sans cesse et la contrôle est à vomir. Quand à Nicole, elle a un vrai problème aussi celle là

SOLANE

-

Il y a un an

Oui, clairement : ils sont tous dérangés... (enfin, pour ne pas dire "ils sont dingues", lol 😅 !)

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Jean Daniel considère vraiment Hélène comme sa chose, sa marionnette qu'il manipule à sa guise. Quand à Bertram, il est parfait...pour l'instant.