SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... Chapitre 3 : Une vraie mère...

Chapitre 3 : Une vraie mère...

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Je pressens un sale truc de derrière les fagots, comme dirait la mère de Juliette. Cette jeune fille n'est pas aussi nette qu'il y paraît. Ce qu'elle a vécu auprès de ses parents pourrait lui inspirer une amertume face à un manque de reconnaissance. La mère Steibel s'auto mutile t elle avec le fouet ou bien joue t elle à des jeux sado maso ?

SOLANE

-

Il y a un an

Voilà... c'est l'une des questions qui traverse le roman, en effet. Ce roman où personne n'est normal (d'ailleurs, quand on regarde bien : souvent, lorsqu'il y a un meurtre et une grosse enquête, en général, on s'aperçoit vite que souvent, toute la famille est dingue, avec parfois des gros secrets bien sales et bien cachés... 😬😲)

Adrien Lioure

-

Il y a un an

J'imagine que ce dernier indice fait référence au lieu mystère. Je trouverais ça plus percutant de ne pas l'évoquer dans l chapitre précédent, car l'imagination du lecteur serait bien moins orienté à ce moment là !

SOLANE

-

Il y a un an

Alors, c'est amusant, ce que tu évoques : en fait, non, ce n'est pas "dans le lieu mystère" qu'Hélène est blessée de la sorte... Ce sera révélé au cours de l'histoire, et c'est bien plus inattendu ! 😉😊

Adrien Lioure

-

Il y a un an

C'est donc un nourrisson !

SOLANE

-

Il y a un an

Oui, oui, c'est précisé dans le pitch, mais aussi ailleurs, en principe. Mais je vérifierai quand même... 😉😊

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Le verra-t-on seulement un jour ? Intéressant d'avoir un personnage en hors champ de la sorte.

Adrien Lioure

-

Il y a un an

À uniformiser tout au long du récit !

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

J'ai aussi beaucoup aimé ce chapitre très "doux" et j'ai noté que, déjà, des points de ressemblance entre Hélène et Juliette apparaissent : s'est occupée d'elle-même ce matin "comme elle", les cheveux blonds. Finalement est-ce qu'Hélène n'a pas choisi consciemment ou inconsciemment Juliette parce qu'elle lui ressemble, en plus jeune ? Le bébé semble un peu impersonnel. Je n'y connais rien en bébés, mais est-ce qu'ils n'ont pas déjà un caractère un peu défini à 1 an ?

SOLANE

-

Il y a un an

Oui, pour le bébé, c'est une question que je me pose : est-ce que je fais bien de ne le faire exister quasiment QUE dans le regard des tiers adultes ? Pour servir l'histoire, oui, c'est ok. En même temps, c'est peut-être trop dans ce sens... je vais réfléchir à cette question, qui est importante...