Beatrice Aubeterre Un royaume clair-obscur Incolore - L'appel

Incolore - L'appel

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

clecle

-

Il y a 2 ans

Le vocabulaire est varié et précis, c'est vraiment un plaisir de lire ton texte et je suis contente de voir l'héroïne se prendre en main et se rebeller !

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Alors, me voilà pour la fin de l'échange d'avis. Bon, je m'excuse pour avoir souvent répété que tes paragraphes n'étaient pas assez aérés, mais perso, ç'a pas mal impacté ma difficulté de lecture alors je pense que c'est très important ! Sinon, définitivement, tu as une belle plume, parfois poétique. Il y a peu de coquilles, tes phrases se lisent toutes seules et les descriptions visuelles/des personnages sont très bien. Je ne suis peut-être pas ton public cible, mais je tiens quand même à te laisser mes impressions. Je pense qu'il y a un peu trop d'informations d'un coup. Je comprends que ce sera expliqué par la suite, mais être bombardé d'infos sur un concept/univers dès les premières pages n'est peut-être pas la meilleure manière d'attirer un lecteur. Perso, je me suis trouvée un peu perdue. Je pense que, si tu veux garder autant d'informations dès le début, peut-être disséminer les infos un peu plus pour une meilleure compréhension. Mais vraiment, je chipote, parce que pour l'instant c'est un début presque sans faute et sans incohérence!

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce retour. Le pire, c'est les lecteurs/trices de fantasy tendent à me dire qu'il n'y a pas assez d'info sur l'univers et me demandent s'il y en aura plus dans les chapitres suivants ! XD C'est compliqué de contenter tout le monde, finalement. :) Mes chapitres suivants sont aérés, je me suis obligée à mettre des sauts partout, mais je trouve dommage que Fyctia n'implémenta pas cela automatiquement. :( Bonne chance pour la suite !

makara

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Intéressant ce chapitre ! On en apprend un peu plus sur le système magique mais j'ai encore beaucoup de questions sans réponses :p Ce manoir est décidément très mystérieux, j'ai l'impression qu'il est au milieu de nul part ! Je me demande quel est la personne qui tente de nouer un contact avec elle de l'autre côté du miroir. C'est toujours bien écrit, ton récit est agréable à suivre. Un plaisir ! A bientôt :)

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

Oui, la maison abandonnées est très mystérieuse... et Estrella n'est pas au bout de ses surprises ! :) Merci pour ta lecture.

makara

-

Il y a 2 ans

Joli <3

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

Merci !

makara

-

Il y a 2 ans

Cela me semble un mot un peu fort, non ?

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

Je note ! :)

makara

-

Il y a 2 ans

Mais elle vient d'où cette couleur ? Sur leurs habits ? Ou c'est une lumière qui se diffuse d'eux ?