Charleen.B Un rêve trop réel Chapitre2.2 Comme un Lundi

Chapitre2.2 Comme un Lundi

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

🎀Lily Loart🎀

-

Il y a 2 jours

On sent vraiment l'amour de Zack pour Mia. On sent combien elle compte. J'adore tes descriptions, sombres mais très percutantes.

Girlintheshadow

-

Il y a 5 jours

Wow. L’ambiance est dingue. On sent le poids du trauma dans chaque geste de Zack, et la façon dont tu mélanges présent et flashback est hyper fluide. La tension monte doucement jusqu’à ce pick-up noir… et alors ce retour en arrière avec les Black Shadows ? C’est brutal, visuel, parfaitement dosé. On comprend enfin ce qu’il cache, et ça rend le personnage encore plus complexe. Petit coup de cœur pour la tendresse avec Mia à la fin, ça contraste super bien avec toute la noirceur du passé. Vraiment, c’est intense et immersif. Hâte de voir où tu vas mener tout ça !

Lilwennwriter

-

Il y a 5 jours

J'aime bien le point de vue de Zack, c'est sympa d'avoir la femme qui travail et le mec à la maison pour une fois 😆 (il est encore flic ? Je ne pense pas vu qu'il dit monter et démonter sa moto TOUS LES JOURS 😱... pas le temps de bosser à côté, c'est ce que j'en ai déduis.) La double histoire entre leur présent et leur passé c'est super interessant, mais c'est un défi compliqué que tu te donnes, parce qu'il faut raconter les éléments au bon moment pour que ça ai du sens, et avoir un intrigue pas trop cliché dans leur passé, et intéressante dans leur présent. Un défi donc, mais possible et super interessant si tu y arrives ! J'ai un peu moins eu l'effet hachuré sur ce chapitre même si il y avait encore des paragraphes comme ça. Quelques fautes de langue aussi, mais comme tous le monde. 😁

Charleen.B

-

Il y a 5 jours

L'idée de faire cette "double histoire" est venu naturellement en commençant a écrire mon roman. J'aime le rendu que sa donne et sa m'amuse de le faire. Après comme tu dis, il faut que je mette les infos au bon moment. Je pense y arriver pour le moment, mais je compte sur toi pour me donner ton avis 😉.

Sandelina Antowan

-

Il y a 8 jours

Ici, on en apprend un peu plus sur Zack qui, si j’ai bien compris, faisait lui-même partie de ce gang. On ressent très bien son attachement à sa moto, ce besoin de réparer "son erreur". J’ai beaucoup aimé le contraste entre son envie irrépressible de reprendre la route et sa façon de se retenir pour Mia. Il sait qu’elle n’est pas prête à remonter, et ça montre à quel point il est à l’écoute et bienveillant pour elle. Comme je te le disais dans mon précédent retour, je suis un peu surprise par le timing que tu as choisi. Je me demande vraiment comment tu vas nous amener toute cette histoire et révéler les évènements du passé : sera-ce par d’autres flashbacks comme celui que tu as utilisé ici ? Je le découvrirai avec la suite, mais ça attise ma curiosité. On sent aussi que le danger est encore bien présent, notamment avec la référence au pick-up. Tes descriptions, toujours aussi maîtrisées, donnent énormément de vie à ton récit et rendent les émotions très tangibles. J’ai hâte de lire la suite !

Charleen.B

-

Il y a 8 jours

J'ai fait le choix d'écrire mon histoire entre passée et présent ( comme si on avait deux histoires en une). Tu rn apprendra beaucoup plus évidement avec les chapitres qui ce passe 10ans plus tôt. Et en parallèle leurs histoire qui continue au travers du présent. Je suis contente que lhistoire te plaise 😊

Elisa Antoine

-

Il y a 9 jours

Donc Zack ferait partie des Blacks Shadow ? Mais pourquoi le poursuivre alors ? Très intriguant tout ça... Je me permets encore une petite incartade. A la lecture de ton prologue, tu disais que Zack était "desarticulé", Mia n'était guère mieux. Ici, on est un an plus tard (c'est beaucoup, mais peu en même temps !) et les deux semblent aller mieux. J'ai l'impression malgré tout que les séquelles restent assez mineures compte tenu de la description de l'accident que tu avais faite. Même la moto semble réparable... Pour moi, il y a soit une petite incohérence ici, soit un petit manque d'explications. Sinon, j'aime bien le côté "mec qui vient chercher sa nana", surtout vu ce qu'ils ont traversé. Ça fait très protecteur et donne un très bon côté à Zack. Il prend d'ailleurs bien soin d'elle car il a choisi la voiture plutôt que la moto. Question : est ce que Zack a déjà repris la moto de son côté ? Tu ne le dis pas, tu évoques juste le fait qu'il démonte et remonte sa moto à plusieurs reprises. Mais pour comprendre son état d'esprit, je pense que ça pourrait être un détail intéressant. D'autant plus qu'il a dit à Mia dans le chapitre juste avant que la moto, c'est comme le vélo (ou le cheval, je ne sais plus 😅, mais tu vois l'idée) : quand on tombe, il faut remonter. Mais lui, il en est où de tout ça ?

Charleen.B

-

Il y a 9 jours

Coucou déjà merci pour ta lecture. Et pour te répondre, Zack fait partie des Black S, mais il est un flic infiltré 😉. Ensuite sur le sujet que les deux vont mieux depuis l'accident comparé au choc de l'impact qu'ils ont subit effectivement soit je ré écris la scène et décris un accident "moin brutal", ou alors je leurs donnes plus de séquelles. Je vais y réfléchir. Et pour ta question sur Zack et la moto, oui il en a refait depuis,mais je ne me suis pas attardé a l'écrire, je trouvais ça inutile de le préciser. Mais peut être pas finalement puisque tu te pose la question😊

Espanta

-

Il y a 9 jours

Le flashback donne une belle intensité au récit, qui prend des allures de scénario de film.

L.T. Lewis

-

Il y a 9 jours

C'est assez original de raconter leur histoire sous forme de flashback, même si aurait été tout intéressant de commencer le roman en direct de ce fameux soir dans la ruelle.