Charleen.B Un rêve trop réel Chapitre2.1 Comme un Lundi

Chapitre2.1 Comme un Lundi

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

CoralineM

-

Il y a 2 jours

L'utilisation de l'italique pour les flashbacks fonctionne bien 👍

🎀Lily Loart🎀

-

Il y a 5 jours

Encore du lourd. Il n'a pas l'air drôle son passé 🥺

Girlintheshadow

-

Il y a 5 jours

Un chapitre hyper immersif ! J’adore la façon dont tu mêles douceur du quotidien, tension intérieure et trauma qui remonte par vagues. La relation entre elle et Zack est touchante, crédible, pleine de nuances on sent l’amour, la culpabilité, la peur, tout en subtilité. Et la scène flashback avec les Black Shadow… wow. C’est cinématographique, intense, et surtout ça relance l’intrigue d’une manière qui donne vraiment envie d’en savoir plus.

Charleen.B

-

Il y a 5 jours

Merci pour ce retour🥰

Olympiaa

-

Il y a 5 jours

Peut-être que tu pourrais clarifier un peu certains passages où Mia décrit ses pensées et souvenirs en même temps que ce qui se passe dans le présent. Parfois, ça devient un peu dense et ça peut perdre le lecteur. Sinon, l’immersion et l’intensité des émotions sont top !

Lilwennwriter

-

Il y a 5 jours

C'est interessant d'avoir choisi de lancer ton histoire autour d'un couple déjà ensembles, alors que leur passé mériterait un scénario à lui tout seul. C'est un parti pris super important pour la suite mais qui change et j'apprécie vraiment ! On se doute qu'ils vont bien vite être rattrapés par leur passé, peut-être retrouvés par les Black Shadows ? Au niveau de la forme par contre, j'ai un peu plus de mal. Tu as beaucoup de phrases très découpées (sauf la dernière de 12km j'ai pas compris 😅😂), et donc le rythme est assez déstabilisant pour le lecteur, l'histoire ne «coule» pas toute seule. Après ce sont vraiment des détails parce que je suis hyper exigente 😅 (surtout au début de mes lectures, une fois que je suis dans l'histoire je fais moins attention) mais ça reste un point d'amelioration je pense 🤔.

Sandelina Antowan

-

Il y a 8 jours

Tu commences avec un super chapitre. Au vu du prologue, je m’attendais à un retour dans le passé qui nous conduirait petit à petit jusqu’à l'accident. Mais finalement, pas du tout. J’aime beaucoup les descriptions que tu glisses dans tes lignes : on ressent à quel point ils sont soudés et à quel point le passé les a marqués. Lui porte la culpabilité, elle porte les blessures physiques et mentales, surtout avec ce que tu montres à la fin du chapitre. Il veut avancer, elle n’est pas encore prête. Cette dynamique est très belle et très réaliste. Et pour la fin, j’avoue que je me demandais pourquoi tu passais en italique… maintenant c’est clair. On ne sait pas encore qui est ce biker, mais une chose est sûre : Mia, elle, ne l’a jamais oublié. Et on sent bien qu’il fait partie de ceux qui les ont laissés pour morts.

Charleen.B

-

Il y a 8 jours

Merci pour ce compliment. Le passage en italique est un Flash-Back de Mia. A cette instant effectivement... on ne sait pas encore qui est ce biker mais tu le découvre dans le chapitre suivant.

Elisa Antoine

-

Il y a 9 jours

J'aime beaucoup le début de ce chapitre. On sent que l'accident les tourmentent encore tous les deux. En même temps, ça ne fait "qu'un" an, j'imagine qu'entre la rééducation et la reconstruction psychologique, ils n'ont pas vraiment eu de temps pour eux. Je trouve Zack plus positif et avec une plus grande envie "d'aller de l'avant" qu'elle. Plus combatif.

L.T. Lewis

-

Il y a 9 jours

Assez intriguant ce chapitre avec ce flashback. Je me demande si ce qu'elle a vu ce soir là, n'est pas la raison pour laquelle ils ont été poursuivi en moto durant ton prologue. Maintenant, qu'est-ce qu'elle a vu qui soit si terrible pour vouloir la tuer si c'est ça ? Mystère mystère.