Sae-sama Un délicieux Voyage Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

79

79 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 3 ans

J'aime bien ton histoire qui met l'eau à la bouche (oui mauvais jeu de mot, je ne peux pas m'en empêcher ;) )la fin du chapitre suggère une chasse au trésor culinaire et me donne envie de découvrir la suite. Ton héroïne me plaît avec ses petites galères qui ressemblent à notre quotidien d'auteurs et une de ses 1ere phrases "J'adore ma couette", là elle m'a conquise ;)

Sae-sama

-

Il y a 3 ans

Alors si tu commences à lire, va chercher à manger :3 Ne jamais lire ce que j'écris le ventre vide <3

Océane Ginot

-

Il y a 3 ans

Ah ah j'ai vu ça avec le chocolat viennois dès le chapitre 2 ! Il est 15h, mon challenge va être de réussir à tenir jusqu'au goûter ;)

Sae-sama

-

Il y a 3 ans

Bon... Je sais déjà ce que tu va manger ce soir xD

M. Florisoone

-

Il y a 3 ans

Salut ! Alors j'ai quelques petits conseils pour améliorer ton écriture. Déjà, fais attention à la concordance des temps, tu passes d'un temps passé à un temps présent, ce qui perd complètement le lecteur. Ensuite, vérifie bien tes accords, plusieurs verbes doivent être au participe passé et se retrouvent à l'infinitif. Essaie de mettre des tirets à tous tes dialogues pour faire comprendre au lecteur qu'il s'agit bel et bien d'une réplique et non d'une narration, avec des majuscules et une ponctuation adaptée. Pour finir, ce qui m'a le plus dérangé était la forme de tes paragraphes. Ne saute pas de ligne à toutes tes phrases. Construits de beaux paragraphes et lorsque l'idée change, saute une ligne. Cela te permettra d'avoir une structure plus harmonieuse, plus jolie aussi, mais également de faire comprendre à la personne qui te lit qu'il y a un mouvement, un temps entre les deux actions, etc. J'espère que mes conseils t'aideront et n'hésite surtout pas à m'envoyer un message si tu as des questions, je serais ravie de t'aider !

Sae-sama

-

Il y a 3 ans

Merci comme je le disais précédemment, la syntaxe est un de mes plus gros problème pour la mise en page j'ai modifié ça sur le prochain chapitre que je vais bientôt poster (vu que ce n'est que 7000 caractères par poste je suis obligée de les scinder en plusieurs partis) Mais encore merci pour les retours, de toute manière je penses que dès que je pourrais, je ferais corriger ça par quelqu'un de plus compétent que moi même si j'essaie aussi de m'améliorer. Je penses que la correction est un métier à entière donc si je peux je préfères privilégier des personnes dont c'est le métier.

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

certains verbes sont au présent et d'autres au passé. Il faudrait choisir le temps avec lequel tu te sens le plus à l'aise et qui fonctionne le mieux pour cette histoire et le garder :)

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

descends

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

prends

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

laisse