Shaïna_M Un Crabe entre nous La fête de trop

La fête de trop

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"— Tu as des nouvelles de Tess ? Lui demanda Svend." : alors, peut-être que j'ai loupé un truc, mais il me semblait que jusqu'à prèsent, Tess n'était pas descolarisée. Du coup, pourquoi le pote "s'inquiète" de ne pas avoir de ses nouvelles ? Peut-être développer le dialogue, genre : "Tess n'est pas là ajd ?" / "Non..." / "Ah ok... qu'est-ce qu'elle a? Elle est malade ?" / "oui, et elle ne veut pas de visite. Ses parents lui ont interdit."

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

J'aurais pu

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"Noam l'avait présentée à ses amis, chose qui n'était pas coutume dans leur pays." : je ne comprends pas cette phrase. Qu'est-ce qui n'est pas coutume ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

J'avais lu qu'au Danemark les amis d'école ne se côtoient jamais en dehors des cours. De même que les groupes d'amis font rarement entrer de nouveaux dans leur bande. De plus si tu as bien lu mon histoire, Tess est anglaise, elle n'est pas né au Danemark, contrairement à Noam et ses amis.C'est mal vu d'aller rendre visite à l'improviste à un ami là-bas. Ils doivent prévenir par message. J'avais lu ça sur internet, dans l'extrait d'un blog "d'une française qui était partie étudier à l'université au Danemark pour un cursus" et avait par la suite décider d'y rester vivre pour toujours.

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"le cours de "gentillesse et d'empathie" : omg, si on pouvait avoir ça ici 😍

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"Noam alla dans la cuisine où il prit un paquet de céréales d'un tire bas de la cuisine." : "tire bas", je ne connais pas ce mot. Est-ce que tu ne voulais pas dire "tiroir" ? Si oui, n'est-ce pas plutôt un "placard", un tiroir pouvant accueillir une boite de céréales étant pas courant ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Oui je voulais dire tiroir du bas. Oui j'aurais dû mettre placard, j'ai manqué de logique sur ce coup là. Désolée

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Dsl mais on dirait que tu cherches la petite bête là 😅 Ce n'est pas méchant comme faute et puis, sur Wattpad j'avais déjà modifié ce passage.

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"Il se souvint de tout leurs petits moments de bonheurs" : "tous", "bonheur"

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Je kiffe ces petits passages touristiques, où on découvre la ville, les coutumes... C'est un pays que tu as déjà visité ?