Shaïna_M Un Crabe entre nous 120 battements par minute.

120 battements par minute.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Oui c'est vrai je ne me suis pas renseignée sur l'âge légal pour boire au Danemark. Car ça varie d'un pays à un autre. Je sais que aux États-Unis les jeunes ont le droit de boire de l'alcool à 16 ans je crois ou 17. Environ dans cette tranche.

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

J'avais oublié que l'histoire se passait au Danemark ! Bon, c'est vraiment un détail. Mais c'est vrai que je me dis... Comme les protagonistes sont des ados et que les lecteurs qui risquent de s'identifier le plus sont des ados aussi, c'est peut-être bien de faire juste un petit truc "prévention". Même si bon, on est d'accord, il boit une bière c'est pas non plus la grosse murge intersidérale lol.

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"Pour la toute première fois, elle eut l'impression d'être redevenue la fille insouciante qu'elle avait été." -> J'adore cette phrase 😍 Effectivement, je trouve que grâce à ce chapitre, Tess s'autorise un peu à vivre et c'est émouvant et réconfortant ❤

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"Tessa" : "a" en trop ou est-ce un autre surnom ? Si c'est ça, peut-être l'utiliser plus tôt dans l'histoire ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

C'était une erreur quand j'ai écris Tessa. C'est Tess son surnom et Thérèse son prénom. Mais tout le monde l'appelle Tess

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"une bière à la main" -> quel âge a Noam exactement ? Même si tous les ados picolent un peu (on va pas se mentir 😂), les bars ne servent (normalement) pas d'alcool aux mineurs. Peut-être à la limite rajouter une phrase genre "Noam faisait plus vieux que son âge et le barman ne lui avait pas demandé sa carte d'identité" ou un truc comme ça ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Il a 16 ans

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Très sympa l'idée du karaoke ! Ça accentue encore leur complicité et ça montre à quel point ils se connaissent par cœur. Et puis le choix de la chanson 😍 je trouve les paroles complètement adaptée à leur histoire

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"dans un bar branché "Sam" dans lequel Noam et elle aimaient se rendre après les cours." : alors... C'est peut-être moi qui ait mal compris, mais la compétition n'est-elle pas assez loin de là où ils habitent ? Si oui, comment font-ils pour retourner dans un endroit où ils ont l'habitude d'aller après les cours sachant qu'ils n'ont pas de moyen de locomotion ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Pas bête! Le lieu de la compétition était à 2h de chez Noam.