De Ridder Un Coeur pour un Ange Chap XII : Parler à un Ange

Chap XII : Parler à un Ange

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

De Ridder

-

Il y a 6 ans

En effet, le roman ne ressemble pas à celui que j'ai mis sur Fyctia pour l'ordre des chapitres. Pour ne pas lasser les lecteurs j'ai commencé par le chapitre cinq du roman initial.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

J'ai eu également du mal à revenir au passé après avoir écrit des textes entier au présent. Pour ton redécoupage, tu as déjà retravaillé ton plan ?

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

moderne et pas modern ;-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci pour tes commentaires. Amélia est un personnage très important dans le roman. Le présent a été en effet mon choix définitif. Mais il faut que mes flash back soient séparés, qu'ils aient leurs propres chapitres. J'ai longtemps hésité et cela se ressent.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

J'aime bien le personnage de la seconde grand mère (du coup la première mériterait peut-être un prénom ou un surnom ?) versée dans l'ésotérisme. Est-ce que tu la vois comme un mentor de Mélanie, comme un nouvel antagoniste (qui va se dresser entre elle et son amour ?) Pour les temps, il faut que tu choisisses : présent si tu veux un style incisif et modern, passé si tu veux resté dans un style plus classique. Comme tu as de nombreux flashback, tu peux t'amuser à utiliser le présent pour le temps présent et mettre les flashback au passé. Ton histoire est très accrocheuse, on se laisse prendre au jeu. Bravo !

De Ridder

-

Il y a 6 ans

D'accord. Merci. Je vais me relire. Promis. Merci infiniment de prendre le temps de lire mon roman.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Voilà l'UA qui ressurgit :) Fais vraiment attention aux temps, pour le coup ça me saute aux yeux ^^ C'est dommage parce que le fond de l'histoire est tellement bien ! :D

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Pour Henri, je ne peux rien te révéler. Pour le personnage d'Amélia, je t'avoue ne pas l'avoir vu sous cet angle. Tu es la première à me le faire remarquer. La famille de Mélanie étant restreinte et son installation récente, il était normal pour moi de faire venir sa deuxième grand-mère. Mais il y a une raison particulière de sa présence plus que l'installation au manoir. Mais l'explication arrive bien plus tard.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

C'est tellement commode que son autre grand-mère qui soit versée dans les sciences occultes arrive à ce moment là ! Non vraiment, c'est un peu trop je trouve. Ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe le fait que "comme par hasard" sa grand-mère connaisse les anges. C'est dommage. Sinon, par rapport à Gabriel - une présence charmante, patiente et toujours prête à nous écouter, ce n'est pas étonnant que Mélanie soit sous son charme ^-^ Sans oublier qu'il l'a sauvée de Henry. D'ailleurs je suis certaine que celui-ci va revenir créer des embrouilles...

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Oui, Amélia est un personnage que j'adore. Son caractère est formidable. Je me suis inspirée du mien en fait.