De Ridder Un Coeur pour un Ange Chap XI : Les ailes des anges

Chap XI : Les ailes des anges

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Mince. Je ne m'étais jamais fait la remarque. A chaque fois que je vais écrire un "quelque chose" je vais penser à toi et le modifier très vite. Je peux aussi insister davantage sur les sentiments de Mélanie. Très bonne remarque. Je le prends en note pour ma réécriture.

maioral

-

Il y a 6 ans

Oui et pas mal de "chose" aussi dans les chapitres qui suivent... Maintenant, je t'ai fait la "remarque" alors je suppose que tu en prendras compte pour la suite et pour l'éventuelle correction :D La langue française est riche, autant en profiter ! :D (J'en profite peut-être même un peu trop moi lol)

maioral

-

Il y a 6 ans

Deux "quelque chose" dans ce chapitre :') Petite modification pour les retirer et ça prend plus de précision et de vocabulaire :D Je trouve cependant dommage que les sentiments de Mélanie ne soient pas plus dévoilés lorsqu'elle reste avec Gabriel. En tout cas, le mystère reste entier... Je suis curieuse de savoir comment cela va se goupiller pour la suite :-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Personne ne m'avait encore fait la remarque. Je doit admettre que la vision que je livre du mariage ne s'approche pas du conte de fée.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

On se pose beaucoup de questions sur le rapport entre Aristide et son neveu :-) J'aime bien l'utilisation que tu fais du mariage, Mélanie le refuse, Gabriel y est tué.

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Pas de souci. Je comprends. Je vais lire ton histoire en plusieurs fois même si elle me captive beaucoup. A plus tard.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Je m'arrête là pour l'instant, je reviens tout à l'heure :)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Exact. Pour l'âge des personnages. C'est une famille de la bourgeoisie. Donc c'est tout à fait possible. Tout comme le fait que Mélanie soit la seule "enfant" des Hoffnung. Le père de Mélanie tout comme monsieur Lächer sont plus de la même génération. Même si le père de Mélanie est un peu plus jeune. La grand-mère est donc âgée d'où les fréquentes siestes, absences ou retards dans les chapitres. De même pour Constantin. Je voulais des personnages de tout âge au sein de mon histoire. Que les générations puissent se confronter sans problème. Et au début XXème siècle, les personnes âgées restaient au sein de leur famille. Je n'avais pas envie de créer un personnage féminin gagné par de nombreuses peurs. Je la voulais courageuse et téméraire. Peut-être n'est-elle pas assez surprise.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Je l'avais vu venir cette histoire de malédiction - un manoir hanté et un drame ^-^ - mais j'ai hâte d'en découvrir les effets ! L'absence de peur de la part de Mélanie est assez surprenante je trouve. Autre petit commentaire : il y a 36 ans. Euh... C'était il y a longtemps, ils approchent d'un age très avancé pour l'époque les personnages "adultes' de l'histoire. Je n'imagine pas l'age de la grand-mère ! Elle a au moins 36+16+16= 68 ans, non ? Et encore, il faudrait qu'elle ai eu son enfant très jeune et qu'il n'ai eu que 16 ans au moment de l'incendie.

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci. Oui la fin est plus douce et plus tendre. Fin de la partie noire et sombre. Enfin pour l'instant.