De Ridder Un Coeur pour un Ange Chap VIII :

Chap VIII :

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Je reconnais que mes premiers chapitres sont un peu lourds. Je voulais poser le décor. Je les ai pourtant travaillés plusieurs fois. Mais ce n'est pas évident. Je ne volais pas tout dévoiler tout de suite. En tout cas merci. Pour le cheval, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes. Mais tu m'as fait rire Tu as plus réagi pour le cheval que pour mon ange. MDR. J'aurai dû faire un cheval ailé.

maioral

-

Il y a 6 ans

On considère un cheval étant comme un animal noble donc on dit qu'il a une bouche et des jambes contrairement aux autres animaux ^^ Pour le blanc sur les jambes on dit généralement qu'il s'agit de balzanes, sauf si on retrouve des taches blanches sur le reste du corps alors on peut le considérer comme pie... (comme tu sembles le dire) et là la variance vient sur la deuxième couleur du cheval. Si c'est juste brun/roux alors on dit pie alezan, s'il est brun foncé avec des crins noirs alors pie bai... pie noir, pie gris... etc. (Et encore, en réalité, ça devient extrêmement complexe quand on part dans la génétique et les noms plus pointilleux mais même en étant très connaisseuse sur les chevaux, je ne connais pas toutes les nuances ^^) Oui désolé, les dadas... c'est ma vie alors ben d'office que j'y réagis peut-être plus que sur les anges que j'ai pas encore eu la chance de côtoyer XD :P

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci pour toutes ces précisions. Je viens de les voir. C'est sûr, tu es calé en chevaux. Pas de doute.

maioral

-

Il y a 6 ans

Un cheval scellé ? Oh mon dieu ! Je vais faire une crise cardiaque, passionnée de chevaux que je suis XD Et les pattes ! Et la robe... crins bruns mais le brun de son corps plus clair ? Je vais me tirer une balle dans la tête hahaha Pour le reste, je trouve que ton écriture se fluidifie pas mal depuis ces trois derniers chapitres, le rythme est plus fluide, les descriptions plus aisées, les dialogues aussi. :D

zélia louise

-

Il y a 6 ans

que va t'elle decouvrir mystérieux j'adore

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Oui, La Loire. Je me suis inspirée de certains coins que je connais comme Sully-Sur-Loire. Il n'y a plus de sot dans le temps si c'est cela la question. Aux deux dernières questions je ne peux pas répondre sans te dévoiler l'intrigue. Je te laisse découvrir seul. J'espère que tu trouveras les réponses.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

La Loire ! :-) Est-ce que ce chapitre se situe chronologiquement avant le dîner où la bibliothèque est évoquée ? Une question sur ton héroïne, en quoi est-elle effrontée avec son père ? On a plutôt l'impression qu'ils s'entendent bien tous les deux ? Autre question, puisque tu pars sur une romance : qu'est-ce qui l'empêche d'aimer ? Qu'est-ce qui va se mettre entre son amour et elle (hormis le fait qu'il n'est pas de ce monde) ?

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup. J'aime bien cette époque en effet. J'avais envie que mes personnages évoluent dans un décor différent du nôtre.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

C'est génial comment tu parcours les caractéristiques la vie noble de l'époque : les diners mondains, les fleurs dans la chambre, le mariage forcé, maintenant les chevaux... J'ai l'impression d'être dans Downton Abbey ^^ C'est vraiment sympa, je lis la suite ! :)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci infiniment. Oui le balades en Sologne, un vrai bonheur. Je suis ravie de t'avoir embarquée dans cette promenade.