enaeco_auteure Un amour en Blouse Blanche Chapitre 1 (Partie 1)

Chapitre 1 (Partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

84

84 commentaires

Ellover

-

Il y a 2 ans

Bonsoir binôme. Ton histoire et l'angle de vue semblent intéressants mais je suis certaine que tu peux améliorer ton phrasé. Il y a beaucoup de répétitions, souvent i.utiles à mon sens, quelques fautes d'orthographe et surtout de syntaxe. Je ne suis pas la pour te vexer donc je n'ai pas relevé cependant, si tu le souhaites, et dans le but d'aider, je peux relire et souligner (je suis souvent bêta lectrice). J'ai hâte de découvrir la suite. En tout cas elle a un sacré tempérament ton infirmière; c'est sans doute mieux pour travailler en pédiatrie!

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Bonjour chère binôme de la semaine, alors je découvre ton histoire et j'aime bien la manière dont tu nous introduis ton héroïne, mois l'infirmière délurée ça me plait bien, même si on sent d'entrée de jeu qu'elle agit ainsi en réaction à une rupture douloureuse, sa frénésie Snap chat le prouve bien. Bon certes, elle avait mis un filtre sur ses yeux la veille ( vu la description de l'amant d'une nuit) mais ça m'a fait rire. Et tu marques deux nouveaux points avec le chat et le fait d'avoir mis une Jess dans ton histoire. Maintenant, nous allons voir ces deux nouveaux internes...

enaeco_auteure

-

Il y a 2 ans

Coucou :) contente que mon histoire te plaise ^^ hâte que tu continue ta lecture aha

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Et bah dis donc, un premier chapitre haut en couleur 🙏

enaeco_auteure

-

Il y a 2 ans

Merci :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Pour l'instant, on a affaire à une héroïne plutôt antipathique, pas forcément sensible aux autres. C'est un peu rebutant en début de chapitre, mais la phrase indiquant son "changement de comportement" interpelle. On se demande alors comment elle était avant et quel évènement a bien pu la changer. Peut-être que si elle fait un métier aussi social, c'est qu'elle était beaucoup plus altruiste avant le drame où l'évènement qui l'a chamboulée. Peut-être la rupture avec son ex ? Tu as bien montré le fait qu'elle choisissait un mode de vie pour l'apparence et non ce qu'elle souhaite vraiment. C'est un peu triste de la voir comme ça. Sinon en ce qui concerne les dialogues, je ne sais pas si on t'en a déjà fait la remarque, mais pense bien à mettre les tirets cadratins qui sont de rigueur :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'enlèverais la virgule ici

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

je mettrais une virgule ici

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

inquiète (c'est de l'impératif)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Attention à ne pas oublier la cédille que tu oublies souvent