Eva Boh TU ES MA POUPÉE 29 - ENQUÊTE (1)

29 - ENQUÊTE (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

clecle

-

Il y a 8 mois

A mon avis, la vie ne va pas reprendre son cours normalement malgré son souhait. Au moins, Yoann et Noémie sont là pour la soutenir.

Eva Boh

-

Il y a 8 mois

Toujours. Indéfectible soutien !

clecle

-

Il y a 8 mois

Je trouve cette phrase très juste, je pense que c'est une réaction réaliste face à ce qui arrive.

Eva Boh

-

Il y a 8 mois

J'ai déjà vécu ça, le remplissage alimentaire en période de crise. Je ne parle pas de boulimie, mais d'un gavage pour me couper de la réalité dans quelques situations précise (généralement quand je me sens pas à l'aise du tout).

clecle

-

Il y a 8 mois

drôle de porte-clefs, il faut sans doute y voir un symbole (peut-être même que c'était inconscient pour elle)

clecle

-

Il y a 8 mois

Dingue, qu'est-ce qu'elle a pu subir pour avoir ces blessures !?

clecle

-

Il y a 8 mois

le singulier m'a étonné ici...

Eva Boh

-

Il y a 8 mois

Je me suis dit qu'ils ne se déplaçaient pas à plusieurs pour confirmer un décès ? 🧐

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 8 mois

Je suis moi-même, j'avoue, un peu gênée par la scène de la tétée ;-). J'ai lu que tu avais écrit le chapitre pour ne pas trop t'appesantir sur la procédure mais (c'est sans doute une question de dosage qui est personnel à chacun) j'ai trouvé justement que c'est passé très vite, comme une formalité dont on s'acquitte en un clin d'oeil. J'aurais aimé savoir ce que Juliette a pu voir de la levée du corps, la réaction de Noémie, comment Juliette a été traitée pendant son audition (dans la réalité, je me demande si des enquêteurs ne lui auraient pas jeté un regard sévère pour son gîte ouvert aux quatre vents ; Yoann ne doit pas être en charge seul puisque maintenant c'est un homicide, une section spécialisée a dû venir de la grande ville la plus proche) ... Pas facile de contenter tout le monde puisque chaque lecteur a des attentes différentes ;-)

Eva Boh

-

Il y a 8 mois

Je note. Je verrai comment rallonger à la réécriture. Je t'avouerai que j'étais à la bourre dans mes publications et je voulais un chapitre court de transition. Pas facile de rentrer dans les détails de l'enquête (je reste fixée sur l'idée que le thriller n'implique pas d'enquête, contrairement au polar, et la frontière n'est pas évidente). Le personnage de Yoann risque d'évoluer à la réécriture, je vais peut-être avoir besoin de le muter dans une gendarmerie de plus grande ville, pas trop loin, pour qu'il ait accès au dossier, sinon ma Juliette va être trop loin de l'enquête. A voir...