« Il attrape son téléphone dans la poche de son pantalon et essaie de l'appeler, encore. Il le jette sur la table quand personne ne répond, il glisse et elle l'attrape avant qu'il ne tombe au sol. »
Pour ce type de description d'actions, je trouve parfois que cela manque d'un petit quelque chose. Je vois bien que c'est ton style : rapide, incisif, un peu lapidaire parfois. Mais dans l'exemple qui suit je trouve que ça mériterait un peu plus.
« Il attrape son portable dans la poche de son pantalon et essaie de l'appeler, encore. L'attente s'écoule à l'infini et personne autour d'eux, ne semble prêter attention à l'angoisse qui monte. Armand jette le téléphone sur la table quand il constate que personne ne répondra. De justesse, la mère de Léa attrape l'appareil avant qu'il ne tombe au sol. »
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça n'est évidemment pas la meilleure des manières mais je trouve que cela ajouterait un peu plus de tension à la scène.
C'est peut-être le chapitre que je trouve le moins bien écrit pour le moment. Peut-être parce qu'il se passe beaucoup de choses et que tu ne prends peut-être pas assez le temps de poser les ambiances. Pour autant, les idées sont là et au niveau scénaristique tout se tient bien.
J'entends, j'entends. C'est vrai que j'ai tendance à raccourcir, de peur de passer trop de temps dans les descriptions. Je me note ça dans le manuscrit pour y réfléchir.
Ah oui, c'est le propre des parents. L'inquiétude toujours au creux des reins, et le soulagement quand on tient son bébé près de soi. Cette inquiétude ne nous lâche plus jamais.
c'est vrai qu'au final cette histoire de disparition de Léa ne concerne pas tant que cela notre héroïne, elle n'est qu'une spectatrice prise dans son quotidien de gérer son travail et de nourrir sa petite. pour l'instant il y a un côté rassurant, maintenant je pense que tout va dégénérer aha. Ton histoire a du potentiel :)
L'attitude d'Armand me paraît très désinvolte face au potentiel accident de sa copine. J'ai un peu la sensation que la famille a un côté très égocentrique. Je m'attendais à ce qu'ils partent tous à sa recherche, mais finalement les 3/4 rentrent chez eux comme prévu.
Il faut dire qu'Armand n'arrête pas de minimiser les faits. J'ai cette impression que les gens proposent de t'aider mais qu'ils sont bien contents quand ils n'ont pas à le faire. Tu vois ce que je veux dire ?
Juliette semble ne pas vouloir trop s'impliquer dans la disparition de Léa pour se concentrer sur Sarah-Lou. C'est parfaitement compréhensible. Mais le drame pourrait bien la rattraper.
86 commentaires
Carmin89
-
Eva Boh
-
Helena-Secret
-
John Doe
-
Eva Boh
-
eleni
-
Eva Boh
-
fleurdesprit
-
Eva Boh
-
Kalehu
-
Eva Boh
-
Kalehu
-
Lariie_Tournel
-
Jill Cara
-
Gottesmann Pascal
-
Eva Boh
-
abab
-
Eva Boh
-