Eva Boh TU ES MA POUPÉE 6 - DISPARITION (1)

6 - DISPARITION (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Elle me fout des boutons cette bonne femme

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

On s'est déjà adressé à moi de ce genre, c'est affreux 😬

Eva Boh

-

Il y a 8 mois

J'y ai déjà eu droit, aussi. Les gens toxiques, je les fuis autant que possible !!

Carmin89

-

Il y a 9 mois

« Il attrape son téléphone dans la poche de son pantalon et essaie de l'appeler, encore. Il le jette sur la table quand personne ne répond, il glisse et elle l'attrape avant qu'il ne tombe au sol. » Pour ce type de description d'actions, je trouve parfois que cela manque d'un petit quelque chose. Je vois bien que c'est ton style : rapide, incisif, un peu lapidaire parfois. Mais dans l'exemple qui suit je trouve que ça mériterait un peu plus. « Il attrape son portable dans la poche de son pantalon et essaie de l'appeler, encore. L'attente s'écoule à l'infini et personne autour d'eux, ne semble prêter attention à l'angoisse qui monte. Armand jette le téléphone sur la table quand il constate que personne ne répondra. De justesse, la mère de Léa attrape l'appareil avant qu'il ne tombe au sol. » Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça n'est évidemment pas la meilleure des manières mais je trouve que cela ajouterait un peu plus de tension à la scène. C'est peut-être le chapitre que je trouve le moins bien écrit pour le moment. Peut-être parce qu'il se passe beaucoup de choses et que tu ne prends peut-être pas assez le temps de poser les ambiances. Pour autant, les idées sont là et au niveau scénaristique tout se tient bien.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

J'entends, j'entends. C'est vrai que j'ai tendance à raccourcir, de peur de passer trop de temps dans les descriptions. Je me note ça dans le manuscrit pour y réfléchir.

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

On pourrait penser que le malheur des uns fait le bonheur des autres, en résumant sa pensée... Elle est soulagée

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

C'est hélas plutôt humain... 😕

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

j'aurais inversé

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

c'est encombré ?

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

c'est gentil...