Eva Boh TU ES MA POUPÉE 5 - GRISAILLE (2)

5 - GRISAILLE (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

134

134 commentaires

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

J'adore 🤣

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Tellement affreux, on dirait qu'elle parle d'une enfant de 5 ans 🙈

Carmin89

-

Il y a 9 mois

Pour faire écho avec ce que je disais dans le premier chapitre : je trouve que plus on avance dans le récit et plus on ressent la « maternité » de Juliette, par petites touches, ce qui vient souder leur relation mère-fille. Beaucoup de colère et de haine chez Juliette. On sent qu'elle en a gros. Conseil : J’enlèverais les deux dernières phrases du chapitre. S'arrêter à « il est déjà 10h30 » et suffisamment significatif et angoissant pour le lecteur. Je trouve que ça aurait plus d'impact comme ça. D'autant plus que cette question « c'est normal, ça ? », qui s'adresse aux lecteurs, nous sort un peu de l'immersion dans laquelle on est plongé depuis le début. Pour le moment, on ne bouge pas de l'auberge, et je me prie pour que le reste du roman nous offre un huis-clos =) j'adore les huis-clos !

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

On se rapproche en effet du huis-clos, même si j'ai pris des libertés.

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

Du coup, elle sort d'où la belle-mère ? On se demande si elle était au mariage, ou pas ?

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

L'explication arrive un peu plus tard. Tu me diras si ça te semble plus clair ?

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

C'est un peu curieux qu'elle l'envoie là-haut ?

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Tu trouves ? Dans les hôtels, si tu as rdv avec quelqu'un, ils te laissent monter dans les chambres, je me suis dit que dans un gîte aussi...

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

En fait, je disais que c'était curieux, parce que dans une certaine mesure, Juliette savait pertinemment que la chambre était vide et que Armand cuvait en bas... Donc, la belle-mère, elle fait chou blanc...

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Ah !! Non, elle revient du nettoyage des chambres, vu que le service petit dej est fini depuis un bout de temps, il n’y a aucune raison qu’Armand y soit encore ! Il y a eu une ellipse en début de chapitre.