Aura Qualla Trop pour une seule personne ! ...

...

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Camilli

-

Il y a 3 ans

Une entrée en matière originale, j'aime bien ! Si tu en as envie, je t'invite à venir lire mon histoire "Un geste de vous" ! :)

Alec Krynn

-

Il y a 3 ans

C'est un premier chapitre original et qui donne envie de lire la suite. Mais où est-elle? Il faut nous la donner !

witch

-

Il y a 3 ans

J'ai cru comprendre que tu étais dyslexique ? C'est superbe, je trouve, de te lancer dans l'écriture en tout cas ! Si jamais tu as besoin d'une correctrice/relectrice fais moi signe ! J'aime aider et ai déjà corrigé diverses histoires :) Par contre, ton prologue me donne très envie d'en savoir plus ! hâte d'une suite <3

Dr.Rd

-

Il y a 3 ans

Pourquoi tu as écrit 3 en chiffre ? ☺️

Nascana

-

Il y a 3 ans

J'avoue que c'est assez décousu et que je me demande où tu veux en venir. Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir eu la bande-annonce en guise de premier chapitre. A voir ce que ça donnera pour la suite.

Lancaster.A

-

Il y a 3 ans

Mais j'adore ! Comment tu m'as trop entrainer dans ton histoire. En tout cas j'adore l'originalité du début, et évidemment j'en veux plus ! Je veux savoir pourquoi, je veux savoir ce qui c'est passé !

LK SISSOKO

-

Il y a 3 ans

original !

Aura Qualla

-

Il y a 3 ans

Merci !!!

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

Votez et commentez/ plaît/faites-le/ d'histoires/ chapitres/ Toutes. L'argument qui revient souvent vis à vis des fautes est "oui mais j'écris sur tel alors c'est pas facile". Argument non recevable, parce que, quel que soit le support utilisé, avant de publier, rien n'empêche une voire plusieurs relectures (à part peut-être la flemme). Je remarque, et c'est dommage, que les auteurs sortis de Wattpad font tous beaucoup de fautes et toujours les mêmes. La raison? C'est la plateforme qu'ils utilisent pour lire des contenus souvent gratuits qui leur plaisent, issus par exemple de fanfictions ou autre. Et c'est un nid à mauvais exemples! Tes yeux s'habituent à ce qu'ils voient et c'est comme ça que les mauvaises habitudes s'installent (un peu comme l'accent, ou les défauts de langage à l'oral). Ton cerveau part du principe que, parce que "beaucoup de gens" écrivent d'une certaine façon, ce n'est pas grave ou alors c'est que ça s'écrit comme ça. Il y a peut-être de très bonnes histoires aussi sur Wattpad, mais mon conseil si, comme tu l'indiques sur ton profil, tu veux faire de ta passion une activité à part entière, est : Lis. Beaucoup. De vrais livres papier ou numérique mais publié par une maison d'édition (ou autopublié, en espérant que l'auteur soit passé avant par un correcteur). Aussi, ne te précipite pas sur le bouton "publier", prend le temps de laisser mûrir tes chapitres. Relis-les, une fois, deux fois, trois fois. Une lecture à voix haute sur les passages longs et difficiles à saisir. Fais-toi relire si tu n'y arrives pas seul, un parent, un ami, un bêta-lecteur.

Aura Qualla

-

Il y a 3 ans

Merci pour tout ce que tu viens de me dire ! Je suis dislecsique donc même avec beaucoup de relecture je n'arrive pas forcément à faire gaffe à toutes les fautes potentielles que je peux faire. Je vois ce que tu veux dire en parlant des gens de Wattpad, j'ai choisit de changer justement pour cela. Après me faire relire par d'autre personne est quelque chose que je ne peux envisager pour différentes raisons personnelles. Alors je m'en excuse, je ferais encore plus attention à l'avenir ! Merci beaucoup pour toutes tes remarques, je vais recorriger mon chappitre afin de pouvoir le corriger une fois que le concours sera fini. En ésperant que mes fautes ne te dérange pas trop pour lire mon histoire. Encore une fois merci !