Je rejoins le commentaire d'Elora, les phrases sont plus courtes et incisives, mais n'enlèvent rien au rythme. Par contre j'ai eu un peu de peine à comprendre certaines fois qui tenait quel dialogue, car ca n'est pas toujours spécifié et j'ai l'impression que tu utilises le tiret même quand c'est la même personne qui parle, comme par exemple:
— Maman, va les consoler. Je reste avec papa. Je t’en prie, aide-les.
— Papa, ça va aller..., murmure-t-elle
J'en ai déduit que les deux phrases étaient dites par Divine, mais dans le texte, comme c'est écrit, on dirait que ce sont deux personnes différentes.
Sinon, pauvre Divine, il semblerait effectivement que ses parents lui aient caché des choses :(
Elora.D
-
Il y a 4 mois
Sur la forme : Dans ce ( bout de ) chapitre tu optes pour des phrases beaucoup plus courtes que dans les précédents et c'est exactement ce qu'il fallait faire. les phrases courtes donnent du rythme, le sentiment de précipitation, que tout s'accélère et qu'elle ne maitrise plus rien.
sur le fond : ....ça ne sent pas bon, son père reviendra il ? et surtout je pressens qu'elle va peut-être devoir " payer de son corps " pour justement payer les frais de santé de son père. Wait and see
Hell-vixen
-
Il y a 5 mois
je sens qu'on ne va plus revoir son père !
Piouuuu ces chapitres sont angoissant. On se dmande quand un couperet va tomber. Tes description sont très réalistes et on se met à la place de Divine
7 commentaires
Biscuit de Lu
-
Il y a 3 mois
Elora.D
-
Il y a 4 mois
Hell-vixen
-
Il y a 5 mois
Amélie Marion
-
Il y a 5 mois