Le changement de ton et le partipuis de donne le parole a une enfant sont tres interressante et permettent d'ajouter une certaine profondeur à ton historie en joutant encore d'autres tensions et thématique tres modernes. J'ai néamoins moins accroché avec la partie du père qui semble plus distant moins current et plus à la recherche de la confrontation avec la mère sans queue l'on saisisse son véritable ambition de même j'ai un peu de mal avec les lieux et les localisations de chacun
Laura Luceo
-
Il y a un an
Le point de vue d'Emma est très interressant, et j'aime bien le ton employé, on ressent vraiment le point de vue d'une petite fille de 8 ans. Ce chapitre apporte des clarifications par rapport au dernier chapitre, notamment sur la garde et les circonstances de l'accident. Il reste quand même des zones d'ombres : Ou se situe Emma ? Si elle est aux Etats-Unis, l'avocat est là-bas aussi ? Devrait-il pas y avoir une phrase pour parler du décalage horaire ? Et va-t-il gagner des points alors que ce sont ses parents qui ont eu un accident avec Emma ? Et qu'il est dans un autre pays, et ne se déplace pas pour venir la voir ?
Louisa Manel
-
Il y a un an
J'aime beaucoup le fait que tu aies mis Emma en narratrice. Ce n'est pas évident de retranscrire des mots et sentiments d'enfants et c'est vraiment chouette de l'avoir fait. Attention à bien remettre en italique le flashback pour une meilleure compréhension. Peut-être que le titre pourrait être "Emma/Nillory" puisque la moitié du chapitre revient à la narration faite par ton perso masculin ? En tout cas, c'est très touchant de voir que Nillory est très attaché à sa fille et prend soin d'elle.
TammyCN
-
Il y a un an
Tu tiens une bonne histoire et une bonne intrigue. Tu peux la mettre en valeur en ajoutant plus de détails, en utilisant la mise en forme (gras, italique), en t'aidant d'un logiciel pour corriger les fautes.
C'est le début du concours alors tu peux peaufiner les prochains chapitres !
Sharleen V.
-
Il y a un an
Chapitre très intéressant. On voit la relation forte entre Nilorry et sa fille Emma. Mais on sent aussi les tensions familiales et les défis.
J'allègerais certains dialogue pour renforcer leur impact, et je mettrais plus en avant l'urgence de la situation
Emma Berthet
-
Il y a un an
Un chapitre de la petite c'est intéressant. Elle met son père sur un pied d'estale et charge sa mère, pourtant lui non plus n'est pas là. Il est dans un autre pays, je ne suis pas certaine qu'il marque des points auprès du juge. En tout cas le passage d'Emma est très bien écrit.
14 commentaires
EvyCharly
-
Il y a 10 mois
Hyper Super Eby (Eby)
-
Il y a 10 mois
Laura Luceo
-
Il y a un an
Louisa Manel
-
Il y a un an
TammyCN
-
Il y a un an
Sharleen V.
-
Il y a un an
Emma Berthet
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an
Sharleen V.
-
Il y a un an
Camilla_Melodie
-
Il y a un an