Silipina Tout ça pour Laya CHAPITRE 2 (3/3)

CHAPITRE 2 (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

Les révélations de Christian laisse le lecteur s'imaginer la suite ! C'est top !

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

"tu te donnes seulement bonne conscience ! Et puis, je n'irais pas jusqu'à [...]" La ponctuation donne vie à un texte, encore plus à un dialogue ! ;)

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

Tu peux ici aussi couper ta phrase après "instantanément" et mettre deux points après "autant" plutôt qu'une virgule. Elle justifie son ennui par son humeur.

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

J'aurais coupé la phrase en plusieurs morceaux: après "situation", et après "moi". En la coupant, les informations sont plus facilement assimilées par le lecteur qui peut les séparer. Dans ta longue phrase, tout est mélangé. Et même si tout est lié, un paragraphe peut servir à le faire comprendre :)

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

*venues ?

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

Le "qui se trouve" n'est pas nécessaire et alourdit un peu la phrase. On comprends que le groupe se trouve sur la scène, pas besoin de le rajouter :)

E.S Line

-

Il y a 3 mois

Ok.... Alors celle-là je ne m'y attendais pas ! Comment ça son père lui organise un mariage arrangé ? Mama. Par contre je pense voir se dessiner la suite ! Je les vois bien passer un accord pour se marier, lui pour éviter de se retrouver avec une femme qu'il ne connait pas / qu'il n'a pas choisi, elle pour accéder plus facilement à l'adoption (oui, je ne lis pas les résumés pour ne pas me faire spoiler sur l'histoire donc sorry si c'est inscrit dans ce dernier :') ) Jusqu'à présent, on a bien ressenti le désir d'enfant chez Joyce, voire même son manque de confiance profondément ancré en elle. Cela pourrait expliquer pourquoi elle accepterait un contrat aussi fou qu'un faux mariage ! Ca plus le temps qui court ? Tu as aussi évoqué brièvement un problème avec sa mère, peut-être que cela vient aussi de son problème de fertilité ? Bref, tu nous as semé pleins de petits éléments sur son désir de maternité + sa difficulté à l'atteindre, assez pour que même pour nous lecteur, l'idée d'un faux mariage apparaissent comme l'idée du siècle donc bien joué ! :)

E.S Line

-

Il y a 3 mois

Bon je retire encore une fois ce que j'ai dit, mauvaise amie Clarisse, mauvaise amie x)

Born Ready

-

Il y a 4 mois

émotions très bien décrites ! J'ai presque eu envie de verser une larme face à ce personnage ! Continue comme ça, c'est très bien !

LaDrawFamily

-

Il y a 4 mois

Tu nous laisses sur ça ?? On se mord les doigts de savoir la suite ! Excellent chapitre dont les émotions sont bien décrites