ZELI Tous pour un PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Maidavale

-

Il y a 10 mois

Le cadavre d’un nouveau-né ! Quelle idée ! 👍

Koryn Bay

-

Il y a 10 mois

Oh punaise ! Quelle entrée 😱

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

Like avant lecture.

Katie P

-

Il y a 10 mois

J'ai été surprise par le caractère très détaché du début de ton prologue. Il m'a fait un peu l'effet d'un compte-rendu d'autopsie : très descriptif, sans réelle immersion dans le ressenti des personnages. Et... je ne m'attendais pas du tout à la double révélation finale. Je suis curieuse de voir vers quoi tu t'orientes, du coup. Parce que j'ai l'impression de lire un début qui verse dans le fantastique, alors qu'il me semble qu'il a été dit sur le forum que les thrillers fantastiques étaient hors-sujet sur ce concours.

ZELI

-

Il y a 10 mois

Je comprends tes doutes, et je tiens à te remercier pour ton commentaire. Sache que ce ne sera en aucun cas un thriller fantastique.

Leeken

-

Il y a 10 mois

Ah, ça c'est de la chute ! Tu arrives bien à décrire l'ambiance.

Leeken

-

Il y a 10 mois

Techniquement, ta scène sera plus puissante si tu montres au lieu de décrire. :) Commence par décrire la situation, et après, le lecteur saura de lui-même que c'est horrible. Sinon, tu aiguilles le lecteur sur ce qu'il doit penser. (Mais les deux possibilités sont possibles, dire ou montrer, of course. ^^)

Leeken

-

Il y a 10 mois

Ah, un grand classique, cette première phrase. ^^ Ça me rappelle les bds de Snoopy, où Snoopy écrivain essayait toujours d'écrire un roman qui débutait à peu près comme cela. (Mais il ne parvenait jamais à écrire la suite, ça devenait un running gag)

paul geister

-

Il y a 10 mois

ben alors la c est horrible

Jess Swann

-

Il y a 10 mois

Un prologue aussi alléchant qu'inquiétant, qu'est-il arrivé à cette femme ? Comment en est elle arrivée là ? J'imagine le choc de l'agent Carter !