LikeAMartian Tomorrow Little Note

Little Note

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Mais elle est revenue sous forme de fantôme :P

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ♥

daguette

-

Il y a 7 ans

Dune reste mon perso préféré même si elle s'est suicidée :-/

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Et moi, je dois avouer que je ne sais pas quoi te répondre... Un commentaire comme ça, ça me fait vraiment plaisir. Mais alors, vraiment ! Que tu ais apprécié Blast aussi me fait plaisir ! J'avoue que moi-même, je le baffais pas moment ! Que tu ais préféré Dune, ça me fait tout autant plaisir ! (C'est bien pour ça que je l'ai fait revenir, je voyais bien que sa mort ne plaisait pas !) Ah non ? On se rejoint sur beaucoup de moins concernant le futur alors... En tout cas, encore merci de ton avis, je vais me répéter, mais il me fait vraiment plaisir *-* !

Hellvine

-

Il y a 7 ans

J'ai adoré tout tes personnages même Blast... Je dis pas que je l'ai pas proprement insulté à plusieurs moment (non mais quelques claques des fois...) mais... vraiment, tu es ce genre d'auteur qui parviendrait à faire apprécier la pire des enflures pour la simple et bonne raison qu'elle serait superbement bien travaillée, cette enflure ! Ok, j'avoue j'ai eu une nette préférence pour Dune... Je crois que c'est pour tout le monde pareil d'ailleurs ! x) Ce qui m'a le plus dégoutté ? La procréation forcé. Bande d'enfoiré. Pour le reste, même la mort de Dune, c'était dur... mais poignant et beau. Du coup... Ma vision du futur... J'y pense vraiment pas souvent, au futur. Mais c'est pas très optimiste... Un monde ravagé, la sécheresse, la guerre, l'oppression. Un futur ou se battre pour survivre est une formulation bien plus concrète qu'aujourd'hui. En fait, je n'y pense pas beaucoup, parce que je crois que j'en ai peur... J'y entrevois toutes sortent de discriminations, d'injustice, d'horreur, d'inhumanité et ça m'est insupportable.

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Et sur ce point je vais être particulièrement inutile. J'avais relever des répétitions (Parce que c'est mon truc, les répétitions)mais on m'a coupé l'herbe sous le pied, et les pâquerettes avec. Tu as une plume, un style... Je trouve pas vraiment les mots. Il y en a qui se contente d'écrire une histoire, très bien, mais les mots, les phrases, le texte ne sert qu'une histoire. Toi c'est différent. Chez toi les mots jouent, vivent, parlent bien au delà de l'histoire que tu racontes. Le texte n'est pas au service de la fiction, il est avec la fiction. Et ensemble ça fait des étincelles. Tes descriptions sont des tableaux, elles secouent autant qu'elles montrent. Et il y a tant de phrase percutantes...pour la description, l'ambiance... J'aime ta plume mais je crois que, ce qui me plait le plus dans tes écrits c'est la façon dont tu t’approprie l'art de l'écriture pour construire à ta manière, tester, transporter, détruire. Il y a différent niveau de lecture, l'histoire déjà captivante, inventive, poignante, rageante, émouvante (je m'arrête là ?) et puis il y a le texte et tout ce qu'il transporte en plus, ce qu'il distille subtilement aux lecteurs les plus léger et ce qu'ils révèlent aux attentifs de façon superbe. Je peux partir encore très loin dans mes délires !

Hellvine

-

Il y a 7 ans

J'aime pas. J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas. Je vais écrire un avis, qui ne va vraiment pas t'aider, et je n'aime pas ça. Une auteur comme toi, cherche des commentaire constructif, pour s'améliorer, toujours. E

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hey ! Au final, Tomorrow n'a pas signé sa fin ! Il reste encore deux trois chapitres Fyctia afin de le clôturer, un épilogue hein ;) La suite, pas pour maintenant donc ! Patientez bien ♥ !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

xD (Considéré comme un peu de lecture hein x) ) Ravie que Dune aie vraiment plus !!! Ah, non, tu l'as pas aimé ? Pourquoi ? :) (C'est un droit hein :ppp) De rien, de rien ♥

Morganou

-

Il y a 7 ans

Parce que Dune s'est suicidée à cause de lui :P