LikeAMartian Tomorrow Wake Me Up

Wake Me Up

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! :) Je dois dire que j'ai mis presque une bonne semaine à écrire ce chapitre..... J'avais plus d'inspiration tout court :/ Ravie que tu ais aimé le point de vue du lapin ! Qu'entends-tu par "il ne finit pas proprement" ? :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Le lapin commence à partir et on passe directement aux humains. J'aurais peut-être fait une sorte de transition, un passage de point de vue de l'un à l'autre. C'est assez soudain encore

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

D'accord, je modifierais cela alors ! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...l'herbe déferlait...","Où l'herbe...","...les poils châtain..." Je mettrais "ces messages" pour l'uniformité et éviter la redondance de la phrase suivante ^^ Petit soucis de concordance des temps ^^ Même remarque pour abime J'ai beaucoup aimé le point de vue du lapin mais il ne finit pas "proprement" je trouve :/

Fyctia

-

Il y a 7 ans

# Tu as un réel parti-pris : une histoire proche du contemplatif dans un univers postapocalyptique très noir. Tes descriptions permettent au lecteur de visualiser ce monde avec précision. Il reste cependant de nombreuses questions en suspens : comment la 3ème GM a-t-elle été déclenchée ? quel est le rôle exact de l’armée par rapport à celui des gouvernements ? comment la population est-elle répartie en différents groupes/éléments ? Qu’est-ce que Dune a de si particulier ? Ce sont des questionnements essentiels au vu de tes développements. Si je devais faire une comparaison, je comparerais ton positionnement à celui d'un photographe : tu dépeins avec justesse certains clichés, mais nous avons du mal à cerner l’ensemble. # Cette impression de confusion est renforcée par les nombreux personnages (Blast, Dune/Wave, Lips, Abysse, Blaze, Amber, Sahara pour ne citer que les principaux), lieux (Chine, Angleterre, Italie…) et la construction temporelle non linéaire. Attention également de mener au bout les arcs narratifs que tu imagines : Qu’est devenue Lips ? Comment se déroule la rébellion de Blast ? Que devient Dune ? Tu laisses pour l’instant ton lecteur avec beaucoup de questionnements.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

# Enfin, point de détail mais j’ai retrouvé du V pour Vendetta dans la relation que tu construis entre Blast et Dune. Notamment dans la nécessité de lui faire endurer le pire pour la sauver (même si j’ai eu du mal à comprendre la nécessité du viol). Je ne sais pas si ce film fait partie de tes références, mais il y fait appel dans mon imaginaire. Je te souhaite en tout cas une bonne continuation pour ce dernier chapitre à publier sur Tomorrow. Marine.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Bonjour, Je vous remercie d’être passée, et pour ce retour ! # En effet, pour certains chapitres, mon dictionnaire était grand ouvert à côté de moi ! Je ferais le nettoyage de certains adjectifs ! # En effet, je n’ai pas approfondi le contexte géopolitique, car j’avais peur de la réaction générale des lecteurs en l’annonçant. Pour tous ces points soulevés, je vais les reprendre un à un afin de mieux exploiter ces pistes !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

# J’avais tendance à me perdre dans pas mal de chapitres, me concentrant sur des personnages et pas forcément sur l’histoire… Mais j’envisage de reprendre ces passages afin de mener jusqu’au bout mes personnages ! Concernant Dune, en effet, je ne pensais pas nécessaire de dire ce qu’elle devenait, puisque morte, et n’apparaissant plus que sous une sorte de vision, je pensais qu’il était clair qu’elle n’existait plus ! Je tâcherais de répondre à tous ces questionnements ! # Vendetta ne faisait pas partie de mes références. En soit, le viol m’était nécessaire, triste pour mon personnage, pour appuyer mon partie sur la condition humaine et le fait que Blast n’était pas tout blanc dans son envie de vengeance. Dernier point : mes derniers chapitres vont signer la fin de Tomorrow, puis-je les publier en état ou dois-je attendre la fin du concours ? En tout cas, je vous remercie encore et encore, ce commentaire me fait vraiment plaisir. Il m’aide vraiment pour avancer ma réécriture !

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour LikeAMartian, Je viens de finir la lecture de Tomorrow suite au "Adopte un lecteur" et j’en profite donc pour te faire un retour. # La première chose que je note est ton style à part. Il s’agit d’un point positif puisque très distinctif. Tes lecteurs reconnaîtront ta plume rapidement quelle que soit l’histoire que tu développes. Elle est, en effet, très visuelle et imagée. Attention cependant à manier les adjectifs avec parcimonie. Si je prends l’exemple suivant dans ton deuxième chapitre : « Entre les premières flammes amarante qui avaient démarré dans les pavillons de briques safranées et les dernières bourrasques ardentes qui frappaient pour emporter l’armature de bois craquelé, il se n’était rien déroulé. Derrière les fenêtres de cristal chatoyant, lovée dans les canapés de cuir attendri et dans les coussins de velours luxuriant, elle avait entendu : le premier démon s’était allumé dans les foyers voisins. » Il n’y a pas moins de six adjectifs en deux phrases, ce qui alourdit ton récit.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

(J'avoue hein) Mais oui, Starlight pour clôturer ça, c'est juste magique *-*