LikeAMartian Tomorrow Hope's Ounce ?

Hope's Ounce ?

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Je reprendrais avec les textes originaux ! Mais en les retapant, il se peut que j'ai fait des coquilles :) Merci !! Oui, il les fallait ! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Pour le titre tu utilises un génitif alors que ce n'en est pas un : l'once n'appartient pas à l'espoir mais en est partie (oh mon dieu c'est pas clair et je m'en rend compte, désolée d'avance). Par exemple pour dire une part DE pizza, tu dirais : a piece of pizza et pas a pizza's piece. Mais si la pizza est celle DE Luke tu privilégierais Luke's pizza même si the pizza of Luke est correct.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

:O Pas compris x) J'ai tendance à mettre mon ' un peu partout... Du coup, je devrais mettre quoi ? :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Tant mieux en fait x) Sinon, ça voudrait dire que tu as l'esprit aussi tordu que moi et tu veux pas ça xd (An) Ounce of hope ? Je retente au cas où : Si tu n'as pas de propriétaire tu mets "of" sinon tu privilégies l'apostrophe même si l'autre forme est grammaticalement correct. Comme ici, l'espoir n'est pas propriétaire de l'once (mais l'once est faite d'espoir) tu mets of. C'est mieux ?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Les esprits tordus, ça ne me dérange pas :D ! Mais oui, c'est mieux comme ça !! :D

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Répétition de plage dans le premier paragraphe Petites coquilles : "...à regarder, émerveillés, ...","...qui traversaient l'océan...","...montre les armes et ...","...it will soon pass..."(je n'ai pas lu les passages en anglais des précédents chapitres parce que je pensais que tu avais juste copié collé donc tu devrais peut-être vérifié avec les textes originaux s'il n'y a pas d'autres coquilles) Petit soucis de concordance des temps à la fin Répétition d'eau dans le paragraphe "La main de Siraj..." C'est bien d'avoir un peu plus d'explication sur la mort de Dune ^^

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Crédits : Don't worry, be happy de Bobby McFerrin Dans l'ordre :) ! - Voici une petite chanson que j'ai écrite. - Tu as peut-être envie de la chanter en même temps que moi - T'en fais pas, sois heureux. Chacun dans sa vie a des problèmes mais si tu t'en fais, tu les aggrave encore. T'en fais pas sois heureux. T'en fais pas, sois heureux maintenant. - Si tu ne fais pas où poser ta tête pour te reposer, quelqu'un est passé, t'as pris ton lit. T'en fais pas, sois heureux. Ton propriétaire te dit que le loyer est en retard, que tu vas peut-être devoir passer en justice. T'en fais pas, sois heureux. Regarde-moi, je suis heureux. - T'en fais pas, sois heureux - Tiens voilà mon numéro de téléphone. Si tu as des soucis, appelle-moi, je te rendrais heureux. T'as pas d'argent, t'as pas la classe, t'as pas de copine pour te faire sourire, mais t'en fais pas sois heureux parce que quand tu t'en fais, ton visage se renfrogne et ça va déprimer tout le monde. - Voici une petite chanson que j'ai écrite, j'espère que tu vas l'apprendre en entier comme un brave petit enfant. Ecoute ce que je te dis. Attends-toi à des problèmes dans ta vie, mais si tu t'en fais, tu les aggraves encore. - T'en fais pas, t'en fais pas, sois heureux. Dessine un sourire sur ton visage, ne déprimer pas tout le monde comme ça. T'en fais pas, ton problème va bientôt s'arranger, quelqu'il soit. T'en fais pas...

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! Il était nécessaire pour comprendre Dune je pense ;) !

Morganou

-

Il y a 7 ans

Super chapitre émouvant. J'ai aimé ce retour en arrière :D

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Je voulais faire un peu vous raconter la vie d'avant la guerre de Dune :) Merci !!