LikeAMartian Tomorrow Pyre' Clash

Pyre' Clash

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci :) ! Alors, tout d'abord, je n'ai aucune haine envers le Portugal. En fait, là, je suis partie chercher des pays qui ont connu des incendies vraiment meurtriers.... Et le Portugal en faisait partie. J'ai choisi de partir sur l'élément des incendies, car ici il s'agit de l'armée du feu. Ensuite, pas d'engouement spécial pour les USA. D'ailleurs, les armées américaines sont plus ou moins celles qui massacrent tout le monde ici... Ils se sont regroupés par pays et par éléments, mais je n'ai pas vraiment dit cela, et c'est un peu flou aujourd'hui... Par contre, je comprends ce que tu veux dire ! Il est vrai que mon contexte géopolitique n'est pas du tout approfondi ! Et c'est regrettable d'ailleurs... Concernant le déclencheur de cette guerre, ce sont plus ou moins tous les événements qui ont eu lieu fin 2016.... et l'annonce des présidentielles 2017... Mais comme je préfère rester en terrain neutre pour ce qui est de la politique, je n'ai pas approfondi. J'y penserais pour la réécriture ! Encore merci !

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Je rigolais pour le Portugal, t'inquiète ^^ J'aime juste énormément ce pays :) C'est mon interprétation de tes choix de mots :) C'est vrai que ce point de l'histoire gagnerait vraiment à être approfondi ^^ Petites questions sur le titre : Tu voulais dire la dispute des Pyre (au sens "famille Pyre") ?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah d'accord :D ! Je reprendrais pour éviter une mauvaise interprétation alors ! :) Je reprendrais ! D'ailleurs, je te remercie pour tous tes com's au niveau du fond, parce que je prends pas mal de recul sur certaines choses, ça m'aide beaucoup pour la réécriture ! C'est ce que je voulais dire oui :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Tant que ça t'aide je suis contente :) Alors en anglais tu rajouterais un s au nom de famille pour parler de l'ensemble ce qui justifierait que tu n'en mettes pas après pour le génitif donc ce serait : Pyres' clash

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci !! :D

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

J'ai survolé le commentaire et n'ai pas relevé tout de suite mais mon interprétation n'est pas mauvaise parce qu'elle est différente de la tienne ^^ Une fois que tu publies, tu n'es plus l'unique propriétaire de ton texte même si tu en restes la créatrice ce qui fait que bien que tu en sois l'auteur, tu n'en détiens pas vraiment la vérité absolu. L'écriture est un art et comme tout art, il est subjectif :) Tu as complètement le droit de ne pas être d'accord mais c'est un point de vue au moins aussi valide que le tien :) (là aussi tu as le droit de me dire que je suis chiante xd)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Non c'est bon tu n'es pas chiante :p J'aime bien les avis sincères et même qui divergent par rapport à mon point de vue :D C'est bien souvent intéressant !

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...de la Terre se rebellent...","...c'est fini..." Un nouveau personnage qui a l'air intéressant ^^ Pourquoi tant de haine pour le Portugal ? :'( D'ailleurs les lieux choisis sont assez amusants : ceux que tu places avec des attentats, donc de l'importance, sont aux USA alors que ceux à détruire sont des pays déjà en plus ou moins grandes difficultés (et surtout plutôt petits donc qui auraient du disparaître depuis longtemps s'il y avait eu une guerre mondiale mais passons). En plus, tu m'avais dit que les peuples s'étaient regroupés suivant leur élément donc parler des pays actuels me titille un peu. Enfin, pour reparler du Portugal, s'il y avait une guerre mondiale il serait très peu probable que l'UE se sépare de même que l'OTAN je pense. Tant que tu n'auras pas donné plus de précision sur le déclencheur de cette guerre, ça sera difficile d'arriver à comprendre le contexte géopolitique de ton histoire. En plus, le fait que ce ne soit pas dans un futur si éloigné ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre :/

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! C'était surtout pour amener un peu d'air frais au départ :) !

Maloria

-

Il y a 7 ans

J'aime bien cette Ember qui dit ce qu'elle pense !