LikeAMartian Tomorrow A Man On The Sidewalk

A Man On The Sidewalk

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah des petits éléments dont je n'avais pas fait gaffe ;) Merci ! Ha ha je prends note pour la comptine ! Je l'ai prise en anglais du fait que l'histoire se déroulait dans un pays à langue anglaise ! Maintenant, rien ne m'empêche de la rebasculer en français ! :D Merci !! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...démesurément gaies...","...pavés de pierre meurtris...","Le sourire gravé...","...nous ne sommes pas...pires hypocrites qu'eux...","...à chercher à faire...." Le rapport au militaire est déjà dans le dont ! "...dont la mécanique du coeur..." (?) Tu utilises des articles définis pour jardin et bunker alors que la personne dont tu écris le point de vue ne connais pas cet endroit (ou n'en donne pas l'impression à ce moment en tout cas) :/ Subjectif => J'aime pas la traduction de la comptine :/ Je sais pas où tu l'as trouvée mais vu que c'est une chanson pour enfant française qui servait de moyen mnémotechnique pour apprendre à compter, elle perd toute sa fonctionnalité sans les rimes et le texte est pas particulièrement joli en anglais (ce qui est étonnant parce que cette langue a le don de tout embellir d'habitude xd) Tu expliques le rapport à la dentelle alors qu'il est déjà très clair (et plus agréable) sans l'explication ajoutée ^^ Répétition de yeux entre les deux premiers paragraphes. Contente que tu décides de poursuivre parce qu'il y a encore tellement à dire !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oh merci ! Oui, un long débat :p !!

hellf

-

Il y a 7 ans

"aux notes démesurément gaies*" Tu vas rire. "il y avait là un drôle de sentiment. Comment ils appelaient cela, les autres ? L'espoir" j'ai pensé à la scène de la Petite Sirène avec "comment on appelle ça déjà ? Des jambes" bref rien à voir ^^ Ohgod. Tu sais que c'est une grande réflexion que j'ai avec moi-même, sur le fait que le seul facteur destructeur c'est l'humanité. Que si on est en train de créer l'intelligence artificielle (bien que je ne sois toujours pas sûr d'être pour ou contre pour plein de raisons) c'est peut-être l'évolution de notre espèce, peut-être qu'on doit disparaître comme ont disparu nos ancêtres, peut-être qu'il faut une nouvelle évolution. Bref c'est un long débat.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Rhoo merci ça me fait vraiment plaisir ! :)

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

J'adore tes descriptions. Un clap pour la phrase '' Ses yeux arboraient des milliers d'étincelles ... Elle mourrait d'envie de partir à l'assaut de ce monde '' Elle m'a fait rêver ! C'est pour ce genre de trouvaille qui me chamboule que je lis encore sur Fyctia. Bien hâte de lire la suite ;-)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ben on sait jamais, si l'inspiration se coupe ;) Alors, ce nouveau personnage ?

A.L.

-

Il y a 7 ans

Je ne m'inquiète pas trop de ce côté là. je suis sûre que tu trouveras bien quelquechose. Personnage très prometteur j'attends d'en découvrir davantage sur elle.

A.L.

-

Il y a 7 ans

Tu es trop bien partie pour t'arrêter en si bon chemin.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

J'aime les cheveux colorés en vrai ! Donc ce nouveau personnage, Rocky, tu adhères ? :p Tu vois d'où je tire le nom ? (Oui c'est ça, je l'adore aussiii ) !!