LikeAMartian Tomorrow Drawing Tears On Wall

Drawing Tears On Wall

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah oui, ce qui est sûr, c'est que c'est plus un choix personnel ici ! J'aime varier, essayer de nouvelles choses ! Je ne sais pas me contenir à un seul tempo ! A force, ça finira par être dosé ! C'est un point de vue que je comprends ! ;)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

De mon point de vue, la fin ne justifie pas les moyens ici mais c'est personnel ^^ Tu t'es contrainte toi même en écrivant le reste en externe et je m'y serais tenue à ta place mais je n'y suis pas. J'ai l'impression de faire un gros raccourci mais un roman c'est un peu comme de la poésie, les plus structurées sont les plus dures à écrire mais les plus belles à lire (très très subjectif, je sais que certains ne le voient pas comme ça mais moi oui :3)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Avis partagés sur ce changement de point de vue :/ Pas grave ! En quoi l'as-tu trouvé brusque que je puisse éventuellement m'adapter ? :) xD Les mots anglais et moi, une vieille passion ! Je ne sais plus si je le précise (plus tard je crois), mais l'histoire se déroule aux Etats-Unis, encore choisie en fonction du contexte ;) Après, j'aime vous emmener un peu partout, comme dans des endroits qui m'ont particulièrement marquée ! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Il n'y a aucune transition et tu as souvent écris en externe pour Dune donc je ne comprends pas trop l intérêt ^^ Aoki ^^ Et les USA en font partie?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah oui, j'ai fait ma "transition" avec le "ça lui faisait pitié/ça me faisait pitié". Je suis passée en point de vue à la première personne, parce que certaines façons de s'exprimer comme les mots anglais et cette sorte de destructuration, je ne peux le faire du point de vue externe ! Pour certains endroits du pays oui ! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "A contre coeur...","...je me sentirai...que j'aurai...","...mettre au point un...","...et j'allai tous les..." J'ai trouvé le changement de point de vue assez brusque :/ Aussi les petits mots anglais disséminés un peu partout me font prendre Dune pour une sorte d'hipster maintenant xd (en plus avec mon magnifique accent hybride, certains mots me viennent en anglais britannique et d'autres en américain donc je ne sais absolument plus où je suis xd)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Rhooo merciii ! Je suis toute contente :D ! Ah oui, les mots d'anglais, ça c'est moi tout craché x)

hellf

-

Il y a 7 ans

Wow. Ok tu viens de réussir un tour de force comme je n'ai vu personne le faire jusque-là. Changer de personne en plein chapitre et que ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Je ne suis pas sûre d'être aussi fan des mots d'anglais dans son discours mais c'est un détail "Lips allait tenter de mettre au* point"

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

→ Des sirènes dans ma tête, des gens qui parlent forts, mais je n'entends rien. Caché dans les bois, dans ton quartier, j'essaye de m'échapper mais je n'y arrive pas. Dans le parking, en boîte, au motel quand je suis bourré. Dis moi où t'es partie, qu'est ce que j'ai fait ? Dans le parking, en boîte, dans ta chambre quand je suis bourré. Dis moi où t'es partie, qu'est ce que j'ai fait ? Le silence dans les bois. Je suis dans ton quartier. La violence partout autour. Je cherche une lumière. Allongé sur un banc. J'attends qu'une âme m'emmène aux objets trouvés. Ta voix dans ma tête, je suis si heureux que tu sois venu, bien que tu me dises que tu ne comprends pas pourquoi je me fais du mal. Ne crois tu pas que nous le faisons tous jusqu'à ce que nous ressentions la douleur d'être nous ? Il n'y a pas de victime et pas de meurtrier, juste toi et moi, et personne à pardonner. Crédits : Saez - Braindead

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

La suite des traductions :) • "Sirens in my head, people talking loud, but I can’t hear a thing. Hidden in the wood, in your neighborhood. Trying to escape but losing it. In the parking lot, in the club, at the motel when I’m drunk. Tell me where you’ve gone. Baby, what have I done ? In the parking lot, in the club, in your bedroom, when I’m drunk. Tell me where you’ve gone. Baby, what have I done ? Silence in the wood. I’m in your neighborhood. Violence all around. I’m looking for a light. Lying on a bench. Waiting for a soul. To pick me up in the lost and found. Your voice in my head. I’m so glad that you came. Though you tell me, you don’t understand. Why I hurt myself, don’t we all cut ourselves up until we feel the pain of who are ? Baby, there’s no victim, there’s no killer. Just you and me. And no one to forgive."