Koalifos Toi, moi et la vachette du coin Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

157

157 commentaires

Caroline-Noëlle

-

Il y a un an

N’hésite pas a venir liker chaque chapitre de mon histoire et m’aider 😁

moondaq

-

Il y a un an

omg je retiens cet acronyme

Célia Blomgren

-

Il y a 2 ans

hello ! je viens de lire ce premier chapitre et j’aime beaucoup ! n'hésite pas à passer sur mon histoire et à liker mes chapitres pour m'aider si le cœur t'en dis ! ❤️

Koalifos

-

Il y a 2 ans

Bonjour bonjour ! Merci beaucoup, je vais poursuivre ton histoire ;)

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Salut! En lisant le résumé de ton histoire je l'ai trouvé assez énigmatique, dans le sens que je ne sais pas dès le départ l'identité de tes personnages (âge, profession, où ils en sont dans leur vie au début de l'histoire). Ensuite en commençant ton chapitre 1, je constate que Lucie et ses "amis" ou camarades sont des lycéens et/ou étudiants. Pour la forme, tu utilises un langage familier dans les dialogues, mais aussi dans les pensées de ton personnage principal. Pour le fond, tu as choisi d'écrire ton histoire sur un ton très humoristique, mais la sensibilité à un ton humoristique d'un lecteur à l'autre est très variable. C'est pour cela qu'il peut être compliqué de doser l'humour, surtout à l'écrit. Certains traits d'humour pour moi (c'est juste mon avis) passe mieux à l'oral, qu'à seulement de l'écrit (parce qu'on n'a pas l'intonation de voix, la gestuelle de l'humoriste etc...). Tu es doué(e) pour faire des jeux de mots, il n'y a pas de doute, mais mon avis est qu'il y en a peut-être un peu trop, dans ce premier chapitre. C'est quasiment à chaque ligne. Je fais partie des lecteurs qui sont peu sensibles aux traits d'humour aussi récurrents dans une intrigue. J'ai une préférence pour les développements psycho/émotionnels des personnages, avec de l'humour de temps en temps, oui. Si c'est une chose pour toi très importante d'incorporer ses jeux de mots, c'est ok, mais il faudrait aussi en même temps, étoffer tout ce qui tourne autour les interactions de tes personnages.

Christellaa

-

Il y a 2 ans

a organisé (même si le langage est familier dans le dialogue)

Koalifos

-

Il y a 2 ans

D'accord merci ! :)

Nei_dji

-

Il y a 2 ans

Elle est super marrant Lucie:)

Koalifos

-

Il y a 2 ans

Contente qu'elle te plaise ! ^^

EliseChemin

-

Il y a 2 ans

C'était un premier chapitre bien marrant 😂