Émilie Parizot Toi même tu sais Théo.

Théo.

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

J'ai la conviction que le dialogue avec son enfant peut lui apporter de précieuses bases pour sa construction et une confiance en lui certaine... c'est ce que j'ai essayé de faire passer ici !

Emilie May (Bookofsunshine)

-

Il y a 6 ans

Sa mère est une vraie mégère. Je suis surprise en revanche par le père de Théo qui semble plus ouvert et inquiet pour son enfant. Théo quant à lui déchire mon petit coeur. Au début du récit, je m'attendais à trouver un personnage totalement différent. Même si dès les premières lignes tu montres qu'il est "toujours" dans l'hésitation. Dans ce chapitre, tu nous montres à quel point une mauvaise relation parent-enfant, peut avoir un impact néfaste dans la vie de l'ado.

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

C'est tout à fait ça, faire l'autruche n'a jamais été une solution... Et encore moins quand à la place, on peut venir en aide.

Chapoupette

-

Il y a 6 ans

Je suis contente de voir que le père de Théo ne se laisse pas faire sur cette conversation, même si c'est un peu peine perdue avec sa femme qui fait la sourde oreille. À quoi ça sert de ne pas vouloir entendre la vérité ? Qu'elle soit dite ou non, elle est toujours là, elle existe, ce n'est pas parce que ça n'est pas formulé à voix haute que Théo n'est pas homosexuel bon sang !

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Une fois l'acceptation faite, le gros combat est celui des préjugés... Dur dur !

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Des préjugés, des regards en coin, des insultes et j'en passe.

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Ah non Théo ! Tu ne vas pas essayer mourir comme mon Lucas, que Amaury a sauvé in extremis... De la part de tous tes lecteurs, un gros câlin pour Théo ! Sérieusement j'en ai marre de touts ces gens qui réagissent comme sa mère. Ou pire.

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Oui oui, Charlie va tout tenter pour redonner le sourire à Théo et j'espère qu'il va y parvenir. Pour le reste, j'ai déjà tant gagné en découvrant cette communauté, c'est un vrai bonheur de partager autant...C'est mon coup de cœur à moi ! Mille mercis ♥

alexia340

-

Il y a 6 ans

Rhooo j ai espéré une éclaircie. Et je crois qu elle viendra du côté du papa. Enfin j espère vraiment pour Théo. Mais Charly va lui mettre du baume.au coeur et lui ôter ttes mauvaises idées. Envie de mourir AH Non ! Bravo en tt cas. J espère de tt coeur que tu seras coup de coeur. Tu le mérites.tant

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

;) Merci !