Alestate Timing Préambule

Préambule

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Alestate

-

Il y a 6 ans

Hello ! Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait. Héhé, merci beaucoup pour ton avis !

Ingrid Day

-

Il y a 6 ans

coucou comme promis me voilà, (un chouilla en retard mais peu importe ;) ) J'aime beaucoup ce préambule qui pose les bases de ton histoire. Les quelques petites remarques que j'aurais pu te faire ont déjà été rapportées donc je ne répète pas et je file découvrir la suite =)

Alestate

-

Il y a 6 ans

Aloooors ! Avant tout, merci pour tes conseils, j'espère m'améliorer par la suite. Pour les mots manquants étant donné que je n'écris pas sur fyctia directement je copie/colle, mais je n'ai jamais eu de mots manquants alors je suis un peu déçue pour le coup ) : Surtout que lorsque je me suis relue ces mots y étaient alors bon. Mais je tâcherai d'être encore plus vigilante pour les prochains chapitres. Et pour mes phrases, c'est vrai qu'elles sont souvent un peu longues, je veillerai à faire attention à tout cela ! Dans tous les cas c'est très agréable d'avoir des lecteurs qui lisent réellement ! Bonne chance à toi !

Eldarïa

-

Il y a 6 ans

Je comprends parfaitement ce problème. Lorsque tu t'es relu, tu as lu les mots qui étaient dans ta tête et non ce qui était affiché sur son document cela arrive une fois sur deux, d'où la complexitude de se relire soi-même. Si cela t'est utile, je serai ravie de revenir par la suite. N'hésite pas à me signaler si tu préfères que je te souligne tout cela par message privé. Il est vrai que ce n'est jamais glorieux de voir cela épinglé en plein public. Les messages privés sont cependant plus court donc je devrais en faire plus. Voilà voilà, bonne soirée à toi. PS ; parce qu'il y a de faux lecteurs ici ?

Alestate

-

Il y a 6 ans

Exactement ! Ce n'est pas un problème, cela ne me dérange pas que tu fasses ça ici. ps : malheureusement oui, aimer et partager sans même avoir lu.

Eldarïa

-

Il y a 6 ans

Tu utilises plusieurs fois ce stratagème dans ce court texte. Essaie de faire attention à ce point pour le prochain chapitre. Cela n'est pas dérangeant actuellement, mais si tu gardes cette construction durant un long moment, cela risque de devenir récurrent plutôt que de t'être bénéfique. Fais aussi attention à tes verbes faibles que tu utilises afin de faire de longues phrases. Parfois, il arrive que des termes plus précis, plus concis apportent plus de fluidité à ton récit qu'avec des mots, des verbes passe-partout. Il existe tout un tas de mots, de termes, d'images riches et variées qui pourraient t'apporter de plus belles tournures que la simplicité. Je te note cependant un très bon point. Tu n'es pas tombée dans la facilité des participes présents afin d'éviter une surenchère de je fais ceci, je fais cela. Tes phrases sont agencées avec une certaine aisance que tu gagnerais à mettre encore à profit pour le bon déroulement de ce qui pourrait suivre. Je suis convaincue que cela n'est qu'une question de temps avant que tu ne sois maître des quelques conseils que je me suis permise de t'apporter. N'hésite pas à me linker si jamais tu veux que je revienne pour la suite. Bon courage & bonne chance ! Au plaisir de lire la suite :D

Alestate

-

Il y a 6 ans

Bonjour ! Je t'écoute (;

Eldarïa

-

Il y a 6 ans

Je vais commencer avec les grosses erreurs du coup :) Rien de bien alarmant, mais elles sont assez visible contrairement aux autres. Je peux te les souligner aussi par la suite si tu veux. Tu as un problème dans la construction de cette phrase : -> près une rupture difficile avec son second mari elle ne pouvait rester dans cette qui avait fini par briser tous ses rêves d'enfant. Comme tu peux le voir, tu as soit des mots en trop, soit des mots manquant ce qui fait que cette ligne est incompréhensible à moins de faire un saut d'élastique afin de la déchiffrer. A cette époque j'étais... -> A cette époque, j'étais... ses yeux pétillaient lorsqu'elle déblatait sur cet homme formidable ->déblatérait C'était la petite parenthèse. J'en viens maintenant à tes idées similaires postées à différent endroit qui donne un aspect redondant à ton préambule et je doute que c'est l'effet que tu voulais obtenir. Tu commences ton récit sur Joanes est agée de 19 ans. Ensuite, tu mentionnes à mes 19 ans. Tu fais donc une boucle avec ton idée. Essaie de rassembler les informations ensemble afin d'apporter plus de clarté plutôt que de faire : Idée A Idée B Retour à idée A Idée C Tu peux très bien commencer par : Après l'obtention de mon... étant donné que tu as déjà donné son âge d'entrée de jeu.

Eldarïa

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Je suis passée jeter un œil car le titre m'a attiré. Ton préambule à son potentiel, il m'intrigue suffisamment pour me donner envie de continuer par la suite. Je vais cependant me permettre quelques petites notes ici dans les commentaires, si tu me le permets :) Ce sont plus des conseils que des critiques, mais je préfère avoir ton accord avant de me lancer dans de longs commentaires qui ne te serviront pas. Bien à toi.

Alestate

-

Il y a 6 ans

Merci et à toi aussi si tu participes !