Alestate Timing Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Rango

-

Il y a 5 ans

.. j'aime bien la phrase " grillé deux feux rouges (...) failli écraser un piéton " !

Alestate

-

Il y a 6 ans

A voix haute ? Je n'y avais jamais pensé... mais c'est vrai que ça doit beaucoup aider. Je prends en note ton conseil et je vais essayer de faire cela pour les prochains chapitres !

Ingrid Day

-

Il y a 6 ans

Essai de te relire à voix haute. au début je faisais moi aussi des phrases trop longues et me relire à voix haute m'a beaucoup aidé ;) Je continue, j'aime beaucoup ton histoire...

Alestate

-

Il y a 6 ans

Merci à toi ! J'essaye de faire plus court mais effectivement c'est encore un peu trop long. Je prends en compte ce que tu me dis ! C'est beaucoup plus fluide au PS, je l'avoue :x. Dans tous les cas merci pour ton commentaire !

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Hello! Comme demandé, je vais essayer de te donner un avis aussi utile que possible! Tout d'abord, je trouve tes phrases un peu trop lourdes. Rien de bien grave, mais tu pourrais utiliser quelques règles afin de corriger le tir. Tu peux, par exemple, couper une phrase trop longue en deux. Demande toi si le sens demeure si tu la divise et si la réponse est oui, alors fais le! Si ta phrase perd de son sens, pense à mettre des virgules afin d'instaurer une dynamique de lecture bien plus agréable. Pareil, je ne suis pas ultra câlée en conjugaison, mais il me semble que l'emploi du Plus-que-Parfait n'est pas indispensable dans ton récit. Par exemple: "j'avais pris". utiliser du passé composé ou continuer sur le passé simple me parait plus plaisant au niveau de la lecture. Après à vérifier, je ne suis pas vraiment douée pour ça! Ce n'est qu'une remarque en tant que lectrice! :') J'aime bien la fin de ton chapitre, ça donne envie de passer au suivant et découvrir ce qu'il va lui dire!