Sandra MALMERA The wings of the legend 1. La légende

1. La légende

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Vas y ne te gêne pas. :) Pour la réponse, c’est bien la haute société qui fait le gouvernement. Pour le début comme répétition du prologue je ne sais pas.. mais je sais que j’ai fait beaucoup de répétition dans ce récit. D’où tout l’intérêt de le reprendre. :)

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Le début ne serait pas une répétition d'un élément de prologue ? Le contenu est intéressant et offre une mise dans le contexte, mais peut-être est-ce un peu trop lourd. Une formulation un peu plus de "conte" ou de "légende" pourrait peut-être être utilisée ? Et le gouvernement pourrait être présenté autrement : au lieu de dire que c'est la haute société qui le compose, plutôt dire "les privilégiés du gouvernement" - avec l'idée que c'est le fait d'être dans le gouvernement qui implique un haut statut et pas le contraire (du moins si c'est ça que tu voulais dire). Et peut-être que la dureté du gouvernement pourrait plus être décrite par des mesures prise par celui-ci que par des mots ? (Tu m'as dit que tu voulais réécrire l'histoire, je vais donc surtout commenter ce que je te conseillerai d'améliorer à la réécriture, j'espère que ça ne te dérange pas ? Je vais être d'autant plus critique sur cette histoire puisque tu souhaites ensuite la reprendre et la perfectionner...)

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Oui très :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Très théorique tout ça :) au moins le cadre est bien dressé :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Les répétitions sont plus gros défaut. Et encore merci. :-)

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 6 ans

J ai trouvé qu il y avait plusieurs répétitions des mêmes mots. Mise à part ca , tu as bien posé le cadre, mis en avant la légende sur les deux enfants. C'est un bon debut ;)

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Salut binôme de la semaine. je prends note. Merci.

Wondermams

-

Il y a 6 ans

Salut binôme de la semaine. Effectivement, ce premier chapitre pose le cadre. Mais il faudrait espacer et aérer ton texte car comme de base c'est un récit narrant une légende, beaucoup d'informations sont données et quand cela apparaît dans de grands pavés, cela fait un peu peur visuellement. Je file à la suite. B.

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Merci :)

EmmanuelleLucy

-

Il y a 6 ans

Une légende? J'aime l'idée voyons où elle nous mène.