Océane C. The real me 5.

5.

Tu as aimé ce chapitre ?

8

3

3 commentaires

Océane C.

-

Il y a 6 ans

coucou alors déjà wahou ! sacré retour! j'aimerai en avoir plus comme ça lol. je voulais te répondre sur différents points. alors effectivement je me relis au moins 40 fois avant de poster .je reviens sur les chap précédents pour éviter les répétitions etc...peut être pour ça que je prend du temps à poster. autre point: tu soulignes le pk elle est autant bouleverser par Sean. as tu compris que cetait le mec qui l'affiche devant tout le monde au self avec morgane? (forcément il c'est fait remarqué du coup) dernier point tu parles de lourdeur, pour tt j'essaye justement qu'il n'y en ai pas mais semble t il c'est raté . le découpage est une idée mais comme l'histoire s'annonce assez longue (si on compte pas la fin du concours) j'avais peur que sa soit trop. la ponctuation est une idée que j'essaye d'exploiter. voili voilou. j'espère faire mieux ensuite.

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

l'apparition de Sean est un peu brutale à mon goût et rapide. Comment la connait il ? avant ce mot il ne me semble pas qu'elle même l'ai repéré, alors pourquoi la bouleverse-t-il ainsi ? Ce sont des petites incohérences que tu devrais revoir. Voila, j'espère que mon retour pourra te servir et je te souhaite une bonne continuation dans ce concours !! :)

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

voila m'y voila !! tout d'abord tu as un vocabulaire très riche et c'est assez agréable à lire, puisque je n'ai pas vu énormément de répétitions ou autres. C'est un super bon point ! Le sujet que tu traites est assez parlant et on peut facilement s'identifier à ton héroïne : un internat, un rejet dit "social" de la part des autres élèves, un personnage perdu au milieu d'une jungle qu'elle ne connait et n'apprécie pas...bref, c'est assez réaliste. bravo pour ça. Par ailleurs je voulais soulever quelques points qui m'ont dérangé pdt ma lecture. Bien entendu tu fais le tri et tu vois ce qui est le mieux pour toi, c'est vraiment personnel. Ces premiers chapitres sont très "lourds" dans le sens où tu donnes énormément d'informations. Il est vrai qu'on est dans la tête d'Emilie et que c'est complètement normal que l'on sache ce qui la bouleverse et ce qu'elle pense. Pour autant, même si les premiers chapitres le sont au vu de la présentation que tu fais du récit, tu devrais quand même faire attention à la suite. Tu peux, par exemple, aérer tes chapitres et éviter de faire des paragraphes à rallonges. La ponctuation aussi peut aider. ou alors tu peux également sectionner tes chapitres, et ne choisir de traiter qu'une seule information à la fois, pour ne pas perdre ton lecteur. La lecture en sera d'autant plus facile.