Océane C. The real me 1.

1.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Hey ! Me voila donc pour adopte un lecteur! Jaime bien ce premier chapitre, au debut, jai cru que le narateur était un gars! ^^ sinon, je pense que ce serait mieux de diviser certains paragraphe même si, jen suis consciznte, c'est compliqué ! :o

LolaB

-

Il y a 6 ans

Coucou ! Je suis ta binôme cette semaine du coup ! Alors pour ce premier chapitre je dois dire que j'ai une très bonne impression ... je trouve que c'est très bien écrit. Un peu trop descriptif peut-être mais c'est le début et tu dois planter ton décor ... alors ça ne me dérange pas tellement ! Je passe à la suite ! ;)

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

Coucou ! me voila pour le "adopte un lecteur". Je suis hyper à la bourre je m'en excuse !! je vais faire comme d'habitude : tout lire et te faire un petit top à la fin, que j'espère constructif! je file lire la suite !! :)

Océane C.

-

Il y a 6 ans

j'ai aussi vecu linternat ..cetait à la fois bien et déprimant lol

Marjo' V

-

Il y a 6 ans

Coucou, je suis ton binôme de la semaine. Un début ou tu decris bien les émotions d'Emilie. Ayant été en internat j'ai ris devant le système de la salle pour les valises puisque j'avais le même ^^

Océane C.

-

Il y a 6 ans

merci pour ton retour. je t'ai oublié alors je vais me rattraper des que possible. la difficulté est de ne pas pouvoir revenir en arrière avc fyctia. mais je prend note pour la suite.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Hello! Je suis ton lecteur de la semaine et je commence donc ma lecture ici ! Pour une première impression, elle est plutôt bonne. J'aime bien ton résumé, il donne envie d'en lire plus. Pour ce premier chapitre, je t'avouerais qu'il est un peu trop lourd à mon goût. Tu plantes le décor donc c'est un peu normal de ne pas avoir d'échange avec d'autres personnages et ce n'est pas forcément le manque de dialogue qui me dérange. Peut-être que la lourdeur se trouve dans tes phrases qui sont parfois trop longues? Pense à diviser une longue phrase en deux plus petites, cela permettra de créer une lecture beaucoup plus fluide !

Othily Rimbold

-

Il y a 6 ans

Salut ^^ "Je suis ton "adopte un lecteur" de cette semaine :3 Le premier chapitre est un peut lourds à lire. Je comprends que tu plante de décors mais il ne faut pas oublié qu'il faut donner au lecteur envie de lire la suite ;) Il y a le problème avec les parents qui est très bien amener et qui donne une pointe de suspense. Je ne sais pas si tu étais en internat mais moi oui, et j'ai totalement reconnue le système avec la pièce aux valises et les élèves qui ont une classe attitré. Le début mais totalement chamboulé, j'ai bien cru que tu l'avais écris pour moi. C'est ce qui met arriver. Je voulais faire un Bac L mais j'étais pas assez "intelligente." Après t'avoir raconté ma vie je passe au chapitre suivent ;)

Elenya

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup la manière dont tu as retranscrit les émotions d'Emilie. On sent le dépit, la déception, mais aussi le fait que c'est une battante. Je me demande quelles études elle va suivre, du coup, si elle n'est pas dans un lycée général. Je pense que si tu disais dès le début du chapitre dans quel type d'établissement et dans quelle filière elle se retrouve, on comprendrait encore plus concrètement ce que critique Emilie et ses émotions auraient encore plus d'impact sur le lecteur ;) Je continue de lire et de commenter tout à l'heure et cet après-m' ;)

Jamy

-

Il y a 6 ans

Super début j'accroche bien. Un peu trop "descriptif " pour moi mais peut être aussi que c'est normal c'est le premier chapitre ! je file voir la suite !