Un chapitre très interessant ! Je pense comprendre que ce bureau vide a son travail a un lien avec la perte de quelqu'un, mais je ne pense pas que ce soit un membre de sa famille parce que la mère ne parlerait pas comme ça. Peut-être un ami avec qui travaillait Nina ? Ca me parait plus probable ! Le père semble assez dur avec sa fille, mais en même temps si c'est un ancien flic, je ne suis pas étonnée ! Je trouve que dans ce chapitre, il y a parfois quelques longueurs dans les descriptions, surtout au début. Tu parles souvent de la maison, tu répètes quelques petites choses, parfois ça alourdis, et parfois ça rentre bien dans le chapitre ! J'ai hate d'en savoir plus, peut-être un petit flashback a venir pour nous raconter un peu ce que Nina à vecu et qu'on comprenne mieux pourquoi elle est tant rongée et ne mange plus !
Mina Lyn
-
Il y a 9 mois
Tu réussis à distiller des petites informations ici et là, ce qui rajoute à ton intrigue et c’est super bien amené !
Charlie Amber
-
Il y a 9 mois
Aie aie aie des retrouvailles douces amères 😭💔 Tu jongles avec les caractères des persos avec justesse et je n'ai eu aucun mal à me projeter à table avec eux. On sent que les interventions du père ne sont pas là au hasard : certes il surprotège sa fille, mais il n'a peut-être pas tort de lui rappeler de ne surtout pas baisser sa garde ! (Vu ce que tu nous prévois surement pour la suite 🤣). L'interaction avec sa mère m'a faite tellement mal au coeur par contre... On en veut plus sur ce fameux drame d'il y a huit mois, le peuple réclame un flashback !!!
mima77
-
Il y a 9 mois
Que de tension entre-eux 😟
Un indice de plus. Le bureau vide et maintenant un accident 8 mois plus tôt. Tu titille ma curiosité.
Ton écriture est fluide, mais je pense que tu gagnerais en immersion si tu utilisais plus de show que de tell. L'utilisation du participe present a tendance a alourdir le texte 🙂 (je dis ça mais je galère aussi avec le show don t tell et les participe present et gerondif 😂)
Ava D.SKY
-
Il y a 9 mois
Tu retranscris très bien les émotions, ce qui rend ton texte immersif. L'ambiance est électrique durant ce repas de famille, mais je sens qu'ils s'aiment malgré tout. Tu ajoutes une dimension intrigante avec Nina... La pauvre semble en avoir gros sur le cœur. Je me demande si ça a un rapport avec son ex ou un autre événement grave qui lui serait arrivé. J'aime beaucoup et file découvrir la suite ;)
Krissa Danos
-
Il y a 10 mois
Vraiment intriguant !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois
Compliqué ce repas en famille. Surtout avec les rapports tendus entre père et fille. Pourtant le fait de faire le même métier aurait du les rapprocher.
15 commentaires
Oswine
-
Il y a 8 mois
Mina Lyn
-
Il y a 9 mois
Charlie Amber
-
Il y a 9 mois
mima77
-
Il y a 9 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 9 mois
Krissa Danos
-
Il y a 10 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois