Rathiel The Hunter 3 " Pour protéger "

3 " Pour protéger "

Tu as aimé ce chapitre ?

1

1

1 commentaire

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

C'est dégueu ! Beurk :-p Bon, je vais te faire un retour honnête sur ce chapitre, et ensuite un retour global. Je n'aime pas trop l'alternance entre Jenna qui se déshabille, se rhabille, et mange sa viande (des gestes banals mais tu en fais des scènes qui semblent super importantes), et le pédophile assassin. Honnêtement, j'ai du relire plusieurs fois pour savoir quel paragraphe parlait de quoi, c'était pas clair et super malaisant (même si ça, j'imagine que c'était fait exprès). Pour conclure mon passage sur tes chapitres, comme je te l'ai dit, je ne suis pas une pro du thriller, mais j'essaie d'être ouverte et j'ai lu tes chapitres en mettant ça de côté. Tes chapitres sont trop courts à mon sens, et comme je te l'ai dit, parfois un peu "creux". Au niveau de l'écriture, tu fais de jolies descriptions à certains moments, mais c'est peut-être trop parfois. Quand tu décris le psy et son cabinet, c'était trop long, trop détaillé et ça n'apportait pas plus pour visualiser la scène. Tu mélanges beaucoup passé simple et imparfait et personnellement, ça a gêné ma lecture. Quand à l'histoire, je pense que tu peux plus détailler les émotions de Jenna. Un mot, un geste, un son qui peut lui rappeler des choses et déclencher des réactions de panique ou de stress. Et l'assassin, tu nous le présentes trop vite-fait. On n'a pas besoin de savoir tout de suite pourquoi il choisit telle technique plutôt qu'une autre pour tuer ou découper le corps. Le résumé sur ses "envies" inavouables et le cursus pour en arriver où il est aujourd'hui, c'est trop bref, trop raccourci, trop d'un coup. tu devrais laisser planer plus de mystères pour son entrée en la matière (même si je ne lirai jamais la suite de ton histoire, trop froussarde pour ça héhé). Voilà, j'espère que mes commentaires correspondent à ce que tu attendais de moi et que tu ne seras pas trop déçue de mes remarques.