Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Silence (7/7) ooOoo

ooOoo Silence (7/7) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Je sais pas pourquoi, mais avant Elvis, j'avais en tête le son de " Requiem for a dream ". Je voyais bien Matt tomber dans le précipice, dans la tourmente infernale, entre le refus de ses amis, la déprime, l'alcool, la tentative de suicide, le refus de l'aide de ses amis (encore!), quand il est à l'hôpital et la remontée. Il a mené sa vie comme il a pu, toujours dans l'ombre d'Artus quelque part, à travers lui, et là, il a perdu sa bonne étoile pour le diriger. C'est normal que ça soit la fin. Cet hommage est aussi un moyen à Matt d'oser déclarer ses sentiments au public. Même si je préfère les happy ending fleur bleue (désolée!), ça me semble une évidence que l'un ne peu pas existence sans l'autre. Ils étaient trop dans la co-dépendance. Je me demande si Matt va se retrouver en mini-Artus son papa, devenir un super parrain pour compenser ? Après tout, il a que 17 ans et il a pas eu de figure paternelle (Artus était pas le meilleur à ce niveau ), je me demande s'ils peuvent pas se reconstruirent ensemble. ( Laisse-moi dans mon univers fictif à imaginer une suite heureuse :p ! )

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pour être honnête c'est en grande partie à cause de Junior que j'ai choisi cette fin. Je préfère les happy end et de loin ! Mais Artus et Matt ont fait pas mal de dégâts autour d'eux, et "l'avantage" de la mort c'est que ça rabat les cartes pour ceux qui restent. J'ai hésité à faire survivre Artus mais handicapé, sauf que je ne savais pas comment Matt aurait géré. Je pense qu'il en aurait pris soin mais il l'aurait encore plus isolé de son fils et Artus aurait sans doute mal vécu d'être un poids morts. J'ai aussi hésité à faire tomber Matt malade et le faire mourir AVANT Artus mais plus vieux (genre dix ans plus tard vers 66/67 ans). Mais autant Matt arrive à survivre sans Artus parce qu'il est mentalement plus fort et plus proches de leurs amis, je ne suis pas sûre que l'inverse aurait été possible.