Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) TA VIE

TA VIE

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Elle est où la track cachée hein ? Je m'en souviens ! :p Un bel épitaphe. Une dernière chanson si simple en apparence mais qui a du tant coûté à Matt à écrire : admettre qu'Artus ne reviendra pas, que c'est du passé et qu'il reste maintenant que ses enregistrements et sa mémoire. D'ailleurs, en tant qu'archiviste numérique (mon métier), je peux pas m'empêcher de me dire qu'aujourd'hui les décès sont toujours plus difficiles à admettre aussi. Non seulement aspect médical mais surtout il y a toujours le risque de revoir une vidéo qu'on ne connaissait pas. On est dans la découverte constante de l'autre et cette envie de le connaître encore et toujours. Difficile d'admettre le décès quand tu peux l'entendre constamment. Pour un musicien, une personne publique, avec des dizaines d'albums, des centaines de vidéo, je pense que c'est encore plus difficile. C'est un peu hors sujet, mais c'est ce que m'a inspiré comme réflexion cette chanson ^^".

Tracy Blue

-

Il y a un an

Non ce n'est pas hors sujet. Ça me faisait penser au miroir du Rised dans Harry Potter ou la pierre de résurrection : tu vois tes proches mais tu ne peux pas les toucher ni leur parler. Matt entend toujours la voix d'Artus sur les enregistrements et en plus avec sa synesthésie il la voit par les couleurs, mais lui est parti. Il ne peut plus lui parler ou le toucher. Le deuil repose en partie sur l'oubli, les souvenirs s'estompent et ça rend les choses moins dures. Quand tu ne peux pas oublier, c'est effectivement horrible. Après, je trouve que découvrir des choses post-mortem a quelque chose de réconfortant. La "nouveauté" fait que les morts ont finalement encore une illusion de vie (dans l'esprit des gens, puisque le passé redevient le présent voire le futur).

Paige

-

Il y a un an

Oui, j'ai toujours peur avec les IA d'aujourd'hui, construire un passé bien faux aussi sur une personne décédée ^^"... ( Et c'est pas de la SF ! C'est une vraie problématique )