Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) Le jour où tout a basculé(2/2)

Le jour où tout a basculé(2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Sans surprise, Matt qui ne défend pas Shelley, d'accord. Mais qu'il ne réagisse pas plus que ça à son coup envers elle, ça me choque (je présume que c'est compris dans l'euphémisme de sous le tapis ). J'aime encore moins qu'Artus - via son attitude - essaye de se justifier en rajoutant des insultes. T_T. C'est la mère de ton enfant, merde. Quant à l'évolution ambiguë qu'il se produit entre Matt & Artus depuis plusieurs chapitres : c'est limite amusant cette question. C'est Artus qui se demande pourquoi il est hétéro, il insiste sur le fait que ça serait plus simple. Mais à vrai dire, toutes ses réactions vont dans le sens qu'il ne l'est pas tant que ça. Il n’a jamais eu de relation saine avec une femme, il les a toujours sous-considérée. Y compris Clara, dont il a été le plus proche. En pleine crise, il prend conscience que son véritable amour c'est Matt. Mais est-ce qu'une fois dégrisé, il va conserver cette parole ou la retirer ?! ( Oui je fais mes propres théories x) )

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il faut bien comprendre qu'Artus n'est ni saoul ni sous substance, il est en état de choc. Il sait que ce qu'il a fait est mal, mais il n'arrive pas trop à réaliser pourquoi il l'a fait. Il commence juste à percuter que c'est l'insulte de "pédé refoulé" de Shelley qui lui a rappelé le baiser volé de Matt. Là, en gros, il insulte Shelley pour se convaincre qu'il a défendu Matt, c'est pas le cas. (Tu disais "j'espère qu'il ne va pas jouer les victimes", bah il commence d'abord par le sauveur selon le triangle de Karpman :3 Après il va repasser par la phase victime avant de d'admettre bourreau). Pour moi, tel que j'ai conçu ces deux chapitres et le reste de l'histoire, quand Shelley le traite de pédé refoulé, Artus revoit la scène de Matt qui l'embrasse de force dans son esprit. Il frappe Shelley comme si c'était Matt, sauf que ce n'est pas Matt, c'est sa femme X_X Quand il réalise ce qu'il a fait, c'est l'apocalypse sous son crâne. Le coup de demander à Matt pourquoi il est hétéro c'est parce qu'il a un éclair de lucidité sur ces 2 coups de poings (celui de Matt et celui de Shelley). Il n'est pas sexuellement attiré par les hommes, mais il aime quand même Matt. En fait il voudrait avoir une attirance pour Matt comme il en a une pour les femmes, mais ça ne vient pas. Il est dépendant affectivement. Et pour Matt, il ne défend pas Shelley parce qu'il ne l'aime pas. C'est tout. Cela dit, Matt n'aime pas voir souffrir les gens, en gros soit ça lui fait de la peine, soit il n'y pense pas. Là, en gros, une fois rassuré sur le fait qu'elle n'est pas à l'hosto, il passe à autre chose. Dans la même situation, Shelley prendrait plaisir à voir Matt souffrir. Elle a plus mauvais fond que lui.

Paige

-

Il y a un an

Quelle relation saine ! C'est merveilleux comme couple x) ! ( Heureusement que c'est de la fiction xD )

Tracy Blue

-

Il y a un an

Parfois la réalité dépasse la fiction. ^^' Même sans aucune violence physique, j'ai vu et entendu de ces trucs dans le monde réel... Matt et Artus sont des petits joueurs. O_o D'ailleurs c'est pour ça que j'ai rajouté le coup de poing. Il me fallait une limite à ne pas dépasser pour que mes personnages (autant Shelley qu'Artus) pigent que là faut dire STOP. Et malheureusement parfois la seule chose que les gens comprennent comme signal d'alarme c'est la violence physique. Mais ils peuvent s'enfermer des années dans des violences psychologiques sans réagir.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Beuuuuuh.... Voilà, c'est ce genre de phrase là... Arf....

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je suis presque étonnée que tu n'aies pas réagi sur le "je ne veux que toi" qui pour moi est beaucoup plus puissant. <3

Laure Agostini

-

Il y a un an

J'ai réagi mais j'arrivais plus à m'arrêter de lire ! loll J'en veux encore et encore des petites phrases comme ça entre eux.... *__*

Laure Agostini

-

Il y a un an

Pour le scénario mon gars !! Sinon c'est trop facile ! Vois-ça avec ta créatrice, elle peut t'arrange le coup. @__@ XD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Effectivement, ça aurait été moins drôle. :p

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ohh je sens le craquage arriver..... GNIII......