Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Piste cachée (4/4) ooOoo

ooOoo Piste cachée (4/4) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Ca confirme mon impression sur Ania, elle a beau être son employée, sa fournisseuse, c'est aussi une confidente à sa manière : elle possède plus de secrets que ses propres amis. Elle est un peu l'âme de sa maison en vivant à l'ombre, elle-même est une piste cachée de la vie de Matt (je ne sais pas si tu voyais Ania ainsi, ou uniquement pour sa découverte. Mais je trouve qu'Ania a autant ce titre que la balade de Matt ). J'aime beaucoup cette déclaration d'amour, il a conscience de son problème : il est dépendant de ses amis, même si je suis surprise de voir Scott & Jessy dans cette liste privée. Je trouve cette partie de la balade cent fois plus forte que la précédente - clairement destinée à Artus et non à Cyk comme il dit. Il a beau être arrogant, détestable à sa manière, il connaît un peu (vaguement!) ses limites.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Bien vu. Oui "piste cachée" c'est 3 choses : Ania dont il ne parle jamais (tout comme il ne parle jamais de ses parents), ses sentiments pour Cyk (il a toujours dit qu'il n'en était pas amoureux mais c'est faux, c'est juste qu'il n'a pas eu pour lui la passion zinzin qu'il a eu un temps pour Scott et celle pour Artus), et bien sûr la chanson en elle même. Mais si, il connait parfaitement ses limites. Contrairement à Artus d'ailleurs. Artus il faut attendre qu'il cogne sur Shelley pour qu'il comprenne ENFIN qu'il va dans le mur depuis des années. Matt il connait ses limites depuis "The Best" et les acceptent complètement à l'époque où Cyk se met en couple avec Eric.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Tracy..... Je pleure. Mais vraiment, j'écris pas ça pour te flatter ou je n'sais quoi. Mon mari vient de passer devant le salon et m'a fait une drôle de tête. J'ai essayé de lui résumer ton histoire, pour lui faire comprendre, mais faut lire pour s'attacher comme ça à Matthieu. En tout cas, j'y suis attachée et cette chanson, elle résume tout quoi. Wuaah... Magnifique. :(

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je suis contente que tu pleures (ça fait bizarre de dire ça ^^'). Parmi mes rares lectrices a avoir lu l'histoire en entier, j'en ai eu d'autres qui ont pleurer à différents passages donc j'aime savoir où c'était. De même que j'aime savoir chez les personnes qui ne supportent pas Matt quels sont les passages qui leur posent le plus de problème et pourquoi.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah je comprends, j'ai adoré ça aussi sur mon texte, avoir des retours "en direct" c'est hyper intéressant. Bah écoute là vraiment cette chanson, avec le passage du "toi" au "vous" finalement, pour tous les gars qu'il aime c'est hyper touchant... ^^

Laure Agostini

-

Il y a un an

J'en reviens pas Tracy..... Aurais-je trouvé LA faute d'orthographe de tout ton roman ?? @____@ Je suis même dans le doute du coup.... Mais il me semble qu'il faut un E à entendu... :P

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je pense que je peux le laisser sans e, vu qu'ils parlent d'un "morceau inédit". Je me suis posée la question à la relecture, est-ce que j'accorde avec "chanson" ou "morceau" ? Avec ma haine des répétitions, je jongle avec les deux mots, si bien qu'au bout d'un moment je ne sais pas avec quel mot je dois accorder l'entendu. ^^'

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ahhh oui je vois. Vu qu'il y a "entendue" avec le E juste au-dessus, je pense qu'on s'attend à le voir avec un E. ^^

Laure Agostini

-

Il y a un an

Trop fort ça.... é__è