Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Piste cachée (2/4) ooOoo

ooOoo Piste cachée (2/4) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Je sens que je vais adorer Ania, la "nounou", ( sans doute un peu amie ?), de Matt. Je sens en elle ce petit grain de folie et à la fois la structure dont il a besoin. Je suis persuadée qu'elle est du genre à lui dire d'arrêter de déconner quand il prend un verre de trop et pas seulement à s'occuper de la maison. Je ne serais pas étonnée qu'elle puisse jouer les tampons pendant une dispute, quitte à serrer les dents et à le remettre à sa place ensuite. J'espère qu'on la reverra ! Ton style est toujours aussi fluide, je m'imagine parfaitement dans ce quartier richissime, avec ses secrets, les potins et les confidences qu'il ne faut jamais révéler. J'espère qu'un mauvais sort ne tombera pas sur elle.

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'avais besoin du personnage d'Ania pour la fin du roman, et ma bêta lectrice trouvait qu'elle débarquait comme un cheveu sur la soupe, j'ai rajouté ce chapitre exprès. Et j'aimerais bien l'exploiter dans une autre histoire si un jour j'ai le courage.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah mais j'adore Ania, son histoire est hyper intéressante et on comprend pleinement pourquoi elle a séduit Matthieu ! Remarque plus général : je suis toujours autant impressionnée par ton style fluide et facile. J'imagine le travail d'écriture derrière mais en vrai, on a l'impression que les phrases te sont sorties toutes seules du premier coup. C'est très agréable à lire ! ^^

Tracy Blue

-

Il y a un an

Sur cette histoire je n'ai pas trop de mal à rédiger narration et dialogue, ça vient facilement. Ce qui me demande énormément de travail c'est la structuration globale. J'ai plein de passages non insérés, certains qui ont été basculé du "je" au "il" ou inversement, les indications temporelles (quand dois je en mettre ? Comment ?) et même l'ordre des scènes... Ça me dérange profondément que Merci et Piste Cachée soient placés après Home Sweet Home vu que ça se passe un mois avant mais je voulais vraiment commencer par la vision d'Artus.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Tes décalages temporels ne m'ont vraiment jamais dérangée. Alors quand je la relirai du début (ouais c'est prévu madame lol), j'y ferai plus attention, peut-être qu'en enchaînant les chapitres au lieu d'attendre qu'ils sortent, je verrai les sauts dans le temps autrement, à voir... Mais pour l'instant, de mon point de vue, ça roule complètement !!

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah ben carrément et j'adore comment Matt l'a sélectionnée pour s'occuper de sa maison. Super ce nouveau personnage ! :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'ai rajouté ce chapitre après coup, ça doit être le chapitre le plus récent (dans l'ordre de rédaction - j'ai fait pas mal de rajout depuis mes 2 bêtas lectrices). En fait, dans le dernier chapitre on voit ENFIN des membres de son staff. Or, une de mes bêtas était perturbé par le fait que ces persos ne soient pas présentés avant et arrivent comme des cheveux que la soupe. Donc j'avais le choix entre les supprimer mais c'était compliqué de justifier la gestion d'une si grande maison par l'opération du Saint Esprit. Mais je ne voulais pas un chapitre juste sur Ania (je j'en voyais pas l'intérêt) alors je l'ai mixé avec une chanson inédite, la fameuse "piste cachée" que tu verras dans la partie 3/4. Mais piste cachée parle aussi d'Ania, car Matt n'en parle jamais quand il est à la narration (il l'apprécie et elle compte pour lui mais elle ne fait pas partie de l'univers musical donc il n'en cause pas) et en fait ça fait écho à ce que disait Éponyme dans un commentaire au début : Matt est gay mais il se comporte comme un hétéro. Et une fois encore, il pourrait avoir une vie de famille héteronormée, ou même il aurait pu avoir la vie d'Éric à sa place auprès de Cyk, mais non. Non il reste bloqué sur Artus.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah mais le suspense jusque là avant de savoir qui c'est quoi !!! mdr

Laure Agostini

-

Il y a un an

Expression qui prend tout son sens quand on attend un camion de produits ménager. :P Ok, je sors..... ^^'

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne l'ai pas fait exprès mais en fait si, c'est carrément drôle XD