Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) oOo L'Alpha et l'Omega (5/5)

oOo L'Alpha et l'Omega (5/5)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Oh ! Je m'y attendais pas à côté cœur brisé ! Il laisse enfin transmettre qu'il a un cœur derrière son côté masque figé et calcul intense. ( J’ai pensé qu’il s’enfermait dans la chambre avec la chemise de Scotty pour utiliser ses mains pour tout t’avouer au départ x) ). Défaut de ce chapitre - si c'est une 1er version ? - je pense que tu aurais pu insister sur la dissonance entre la victoire du groupe et l'état fracassé de Matt. Genre les gars qui sont supers heureux, euphoriques, exaltés et Matt au sous-sol et plus bas que terre. Je trouve qu’on ne ressent pas assez la joie des autres. Et par curiosité, le montant du gain : on parle de 100 € ou de 10'000 € ? Ça change la donne pour la perspective. Et je présume que niveau réputation aussi ça aurait été intéressé, ils se créaient forcément un réseau et des retombés médiatiques. Je trouve qu’on ne ressent pas leur évolution dans cette musique qui perce (à moins que c’est encore trop tôt ?). Après c'est vraiment qu'un avis personnel !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Non ton avis est tout à fait pertinent je trouve ! Pour l'argent, eh bien comme à la base cette histoire est un spin off de fanfiction Pokémon la monnaie fictive de cet univers m'a toujours posé problème. 😅 Et j'avoue ne pas avoir cherché à affiner le truc ici tout simplement parce que je ne dis jamais où ils vivent, or quel est le coût se la vie ? Et quelle devise ? Tant que je laisse ce flou là, je ne peux pas parler pognon plus finement . Dans le chapitre suivant, Matt fait vite fait le point sur l'essor de leur groupe. Yby éditions m'ont fait la même remarque que toi, iels voulaient plus d'infos sur leur carrière musicale et sur comment ils percent. Là, ça vient de la structuration de l'histoire. Matt (et le narrateur extérieur) se calque sur les textes de ses chansons, il ne parle que des éléments qui expliquent le contenu de chansons, et comme ce sont des histoires d'Amour, il se focalise sur la romance, le fait qu'elle soit polluée par son ambition donne envie d'en savoir plus sur sa carrière je suppose. Ce n'est pas ma 1er version, mais c'est aussi pour ça que j'ai posté sur Fyctia, pour avoir plus de retours variés. Ah et sur la joie des autres, c'est le soucis des passages avec Matt en narrateur, il se focalise sur lui lui et lui. Donc la joie des autres elle ne transcende pas parce qu'il n'en parle pas beaucoup. Il parle beaucoup de Scott ici, c'est un peu son obsession du moment, mais il est aussi rongé par son amour impossible avec Artus, ça clairement ça le bouffe H24 7/7 et aussi un peu par la présence de Cyk. Il évite d'en parler pour protéger un peu la vie privée de Cyk et pour ne surtout pas avoir à analyser ses propres sentiments vis à vis de lui. Tout ça je l'ai écrit mais éjecté de cette histoire. A voir si j'en fais quelque chose plus tard. J'ai quelques idées.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Roh... Ben voilà, je le savais : Matt c'est un sensible. ça doit être épuisant pour lui de toujours jouer ce rôle du mec souriant et affable parce qu'il le faut bien devant les autres. Alors qu'il a régulièrement envie de crier, de se fâcher, de pleurer... Cette fin de chapitre est poignante, bravo Tracy.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah donc ils ont bien gagné ??? \o/

Tracy Blue

-

Il y a un an

Oui, je trouve que c'est l'un des défauts de cette histoire (et ma 2e bêta lectrice l'avait pointé aussi), j'ai tendance à zapper l'aspect compétition et réussite pour me concentrer sur les sentiments et les relations entre les personnages. En fait, comme Matt enregistre ses mémoires à 52 ans, il part du principe que la partie carrière est connue de tous grâce au média et internet, lui il prépare le texte pour l'envers du décor. J'étais contente de mon idée, mais si dans son monde fictif tout le monde connait la carrière des Dark Love, les vrais lecteurs eux ne savent rien du tout. ^^'

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ohhh ce détail qui nous fait chavirer ! :3

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

On laisse notre ami Matt dans un bien sale état. Espérons que ce ne soit que provisoire.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Disons que... C'est le début d'un cycle de montagnes russes. ^^'

Rose Foxx

-

Il y a un an

Salut ! Petit Coup de Pouce !🦋

Aldevir

-

Il y a un an

Moi aussi je vais chialer, de frustration.