Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) oOo Mate le jukebox (1/4) oOo

oOo Mate le jukebox (1/4) oOo

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Matt est blessé dans son orgueil, il est jaloux comme tout, au lieu d'être heureux pour la bonne étoile de Scotty. Je peux pas m'empêcher de penser que Matt est détestable, alors qu'ironiquement c'est grâce à " Déclaration d’amour " qu'il est sélectionné. Finalement, Scotty aurait dû écrire sur la haine, ça aurait mieux sied au foutu caractère de Matt. D'ailleurs, c'est assez curieux : il parle toujours que d'Arthus et il omet un peu les autres membres de son groupe. On sent que ce sont plus des outils qu'une véritable union entre eux (à moins que je fasse erreur ? ).

Tracy Blue

-

Il y a un an

Matt est obsessionnel. Il adore Coco et Cyk mais ce sont des amis, juste des amis, et comme il a tendance à utiliser tout le monde ça ne fait pas sincère, pourtant ça l'est. Artus est son idéal, sa perfection, c'est de l'amour passionnel pas juste de l'amitié. Eponyme avait cité Pygmalion, et en effet c'est la métaphore que j'avais imaginé pour Matt. À la fin il ne voit plus rien d'autre que sa statue (enfin Artus).

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah oui, je le sens bien aussi, la finale face aux Train Twins. Je sens bien la complication venir aussi. Matt va-t-il perdre pour la première fois de sa vie ??

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ah ah ! Ce serait contraire au concept des "Train Twins". Le synopsis, c'était que Jessy veut gagner UNE compétition, juste une, car une seule suffirait, à la base les jumelles cherchent un peu de pognon pour se payer des billets d'avion et elles se lancent dans les concours de talents sur un coup de tête. Mais à chaque fois qu'elles participent à un concours il leur arrive une merde... Si je ne dis pas de bêtises, au total dans ma fanfiction "Train Twins" elles participent à six concours, dans trois d'entre eux, la "merde" qui leur tombe dessus c'est Matt. ^^'

Laure Agostini

-

Il y a un an

Alors techniquement vu qu'ils sont tenus au secret sur qui participe ou non, j'imagine que pour les sélections la règle du "on utilise pas le même compositeur pour deux groupes différents" ne compte pas ? Ils ne sont à ce moment-là par censé savoir qui participe...

Tracy Blue

-

Il y a un an

En fait si, parce qu'ils sont censés avoir tous leurs droits d'auteur mais Matt ne se fait pas chier avec ça. L'accord avec Scott est oral, et d'ailleurs Scotty lui même plane de ce côté là. Ils sont tous jeunes et donc un peu couillons sur l'aspect juridique malgré leurs gros cerveaux. Je ne l'explique pas et c'est sans doute une faute de ma part, car l'"erreur stratégique" de Matt elle est là.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah je vois. Peut-être que le rendre un poil plus explicite pourrait en effet aider à la compréhension de la faute de Matt. Là, comme tu le dis dans ton commentaire, c'est très clair. ^^

Laure Agostini

-

Il y a un an

Arf.... On ne veut pas voir ça non plus Matt...

Laure Agostini

-

Il y a un an

pas de majuscule ici je pense ? Car c'est encore la même phrase. :)

Laure Agostini

-

Il y a un an

Aïe....