Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Colocataires (1/2) ooOoo

ooOoo Colocataires (1/2) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Eh beh là honnêtement je sais pas ce qu’il va répondre à ça, le Matt :’) (et donc on aura le point de vue d’Artus à partir d’ici, en 3e PDV?)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il y a trois narrateurs au total : Matt en narrateur à la première personne intervenant dans les souvenirs enregistrés sur bande ; un narrateur omniscient qui raconte les "souvenirs cachés" - selon la terminologie que j'utilise sur mon manuscrit mais que je n'ai pas pu reprendre sur l'interface Fyctia - celui-là peut présenter n'importe quel point de vue : Artus, Cyk, Matt dans ses moments vulnérables ; Artus en narrateur à la première personne uniquement dans l'épilogue vu que tout l'intérêt du personnage réside dans son introversion. On ne sait pas ce qu'il pense réellement de tout ça, jusqu'à la fin.

mariecolley

-

Il y a un an

Je suis sur l interrogative de sa réponse. La franchement, je ne sais pas

Paige

-

Il y a un an

Il veut bien vous rejoindre... mais pas forcément pour " Amy " :p

Laure Agostini

-

Il y a un an

Alors déjà bravo parce que j'ai été prise dans leurs ébats que tu nous mets en scène d'une bien jolie manière, alors que je ne suis clairement pas habituée à en lire (je parle de scènes érotiques M/F). Ensuite, bah, je ne peux qu'être d'accord avec Émilie, pardon Amélie, euh... Amy ? :P Bref, faire venir Matt dans la chambre semble une idée tout à fait intéressante. Même si je doute fortement qu'il accepte. Ou alors... je crains que la demoiselle soit rapidement délaissée. Bon, ben j'ai plus qu'à lire tu vas m'dire ! hihihi

Laure Agostini

-

Il y a un an

Bien joué mec !! XD

Laure Agostini

-

Il y a un an

Alors je chipote, mais j'ai la sensation que le verbe "slalomer" n'est peut-être pas le bon. Slalomer c'est suivre une trajectoire en "virages", donc le faire contre un mur (qui est une trajectoire forcément en ligne droite, à moins d'être dans un musée d'art contemporain) me paraît difficile. Et puis après coup j'ai compris ce que tu voulais dire : en fait les guitares sont accrochées au mur (j'adore ce genre de déco), et ils "rebondissent" sur le mur entre chaque guitare, c'est bien ça ? ça n'est pas tout à fait slalomer... Aller, dis-le que j'suis chiante ! :p

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'utilise slalomer pour zigzaguer, et comme j'imagine l'appart (mais je suis nulle pour visualiser les espaces imaginaires) il y a des obstacles partout (meubles, chaises, valises, instruments poser au sol plus que sur les murs...) Je n'ai jamais vérifié le dico, j'irai voir si zigzaguer n'est pas plus adapté (ou autre chose d'ailleurs).

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ahhhh ! Alors en fait ça n'est pas le verbe qui va pas, c'est la suite. D'après tes précisions dans le commentaire, je comprends mieux. Mais dans ton texte tu dis qu'ils slaloment juste entre les guitares contre le mur. Tu n'évoques pas le reste : meubles, chaises, valises, instruments poser au sol. Et c'est ça du coup qui fait bizarre, puisqu'on ne peut pas slalomer ou zigzaguer contre un mur, en toute logique. :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Coquine Amy, elle n'a pas froid aux yeux dis donc.