Bonjour, je suis ton binôme pour cette dernière semaine de concours. Je viens de relire le premier chapitre que j'avais déjà like pour me rappeler de revenir. Ce sera plus tôt que prévu. Une histoire qui commence en force et promet beaucoup de combats. Premier commentaire, deux interruptions explicatives, c'était une de trop. Je continue samedi soir ou dimanche.
Bonjour ! Je viens de lire ton premier chapitre. C’est très original d’humaniser des félins de cette manière mais je n’ai pas bien compris s’ils ont aussi une forme humaine ? Ou bien s’ils sont animaux physiquement avec une âme humainoide ? La narration est originale avec tes interventions. Ça m’a un peu surprise mais je m’y ferai :)
Hello Binôme AUL. As-tu des attendus particuliers ? Sinon, je commenterai au fur et à mesure de ma lecture, comme je l'ai fait ici.
Pour ce premier chapitre, j'ai beaucoup aimé l'intrusion de l'auteur. Et ton monde est prometteur :)
Bonjour binôme ! Je prendrai tout ce que tu auras à me donner. Vas-y comme tu le sens, je ne suis pas du genre à m'offusquer lorsque les commentaires sont bien appuyés, bons ou mauvais. N'hésite pas à me donner tes propres attentes en retour pour que tout soit clair. Je devrais commencer ma lecture dans la journée si aucun imprévu ne vient perturber mes plans.
Le prologue nous met direct dans le bain et pose toutes les bases ! C'est agréable de pouvoir comprendre une bonne partie de l'univers dès le début, cette idée d'introduire des interruptions par le narrateur est très originale et sert vraiment l'histoire.
Je me demandais simplement : saurons-nous qui est le narrateur ou bien est-ce simplement un narrateur extérieur au monde ?
Le narrateur est celui qui t'écrit ces mots... 😁 En effet, il est extérieur à l'univers qu'il décrit. Certains pourraient le voir comme une volonté omnisciente du monde de Néméa, mais il n'en sera pas un personnage en bonne et due forme.
donc dans l'histoire le narrateur est l'auteur (donc toi), si j'ai bien compris.
C'est audacieux mais j'aime bien, qui de mieux placé pour connaitre l'histoire que celui qui l'écrit 😀
Tu as parfaitement compris et l'audace est présente en effet. Je ne regrette rien au vu des commentaires reçus jusqu'ici. Certaines personnes accrochent un peu, mais au final presque tout le monde apprécie, donc c'est bon !
J'ai beaucoup aimé cette mise en bouche. Je vais lire la suite et être très attentif à cette histoire ! Vu ce que je connais de toi et des Terres de Néméa, je suis vraiment curieux de voir comment tout ça s'intrigue dans les autres histoires. Ça a l'air bien ficelé en tout cas ! Belle écriture, et les interventions de l'auteur sont agréables à lire, bien qu'un peu surprenante au début. On dirait une sorte de magicien qui nous raconte l'histoire et qui a un certain contrôle sur ce qu'il se passe, comme si c'était le grand méchant de l'histoire. Je m'emporte vite, ce n'est peut-être rien de tout ça. En tout cas ça donne un style particulier et appréciable à ce texte.
Chapitre très intéressant, j'ai énoooormément apprécié, de lire le point de vu de l'auteur, comme si il faisait partie intégrante de l'histoire. Je n'ai jamais lu d'histoires avec un point de vue omniscient écrit de cette façon et je trouve ton idée très intelligente :)
Hello! Bon je sais ce que je t'ai dit dans mon dernier message, mais je n'ai pas résisté! Ce premier chapitre est intense, comme toujours avec ta plume.
J'avoue ne pas savoir comment me sentir face aux interruptions du narrateur. Ce qu'il dit est très intéressant, mais je pense que je n'ai juste pas l'habitude de lire les choses sous cette forme! J'essaie de lire un maximum. Si je disparaît au milieu d'un chapitre, c'est normal ne t'inquiètes pas !
Je sais que l'intervention du narrateur peut en troubler plusieurs, mais je n'ai pas tellement le choix. L'univers de Néméa est complexe et je ne veux pas perdre trop de temps à décrire le genre de détails que la narration peut présenter rapidement sans trop couper le récit. Je verrai si je trouve un meilleur moyen lors de la réécriture. Merci d'accorder ton précieux temps à la lecture de mon histoire !
Hello! Je profite d'une bonne insomnie post changement d'heure haha pour venir découvrir ton histoire. Je dois dire que je suis intriguée. J'ai beaucoup le principe des "notes de bas de page" de l'auteur. Cela me fait penser à Jay Kristoff qui dans Nevernight en mets beaucoup.
85 commentaires
Chris Vlam
-
cedemro
-
Mary Lev
-
cedemro
-
Mary Lev
-
cedemro
-
Le Mas de Gaïa
-
cedemro
-
Le Mas de Gaïa
-
Mayaauteure
-
cedemro
-
Mayaauteure
-
cedemro
-
Lloyd
-
cedemro
-
LostHeaven
-
cedemro
-
Aline BACHOUR
-
cedemro
-
Izzie Stern
-
cedemro
-
Izzie Stern
-
Jeanne Arrow
-
cedemro
-